Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/08/2010

SAINT-GENIES-DES-MOURGUES *AS*

Jeudi 26 août 2010

RABINA BRILLE A LA GRAND'COURSE

2.jpg
Jourdan entre les cornes de RABINA

Entrée : 4/5e d’arène. Organisateur : CT Le Trident. Président : Jacques Valentin. Raseteurs droitiers : Allouani, Jourdan, Outarka.
Gauchers : Ouffe, Clarion, Sabde, A.et N. Benafitou. Tourneurs : Beker, Benzegh, Zerti, Bensalah, Kerfouche.

9x12.jpgDe la grand’course de la fête saint-geniéroise, nous retiendrons l’excellente prestation de Rabina de Guillierme (sorti 3e), un généreux cocardier qui se livre tout en se faisant respecter ; le plaisir de profiter encore des rasets d’Allouani et le travail d’Outarka et A. Benafitou dans un ensemble souvent brouillon.
Angelo (Rouquette).- Un placement aléatoire qui ne l’empêche pas de pousser jusqu’aux planches sur certains rasets (Outarka, Carmen). Sélectionne ses adversaires avec une préférence pour Allouani (grosse conclusion en musique) et Outarka. Se perd un peu sous la pression mais ne lâche sa seconde ficelle que sur la sonnerie.
Capitan (Blatière-Bessac).- 10 sur 10 pour le placement et la volonté. Aucun refus. Et des enchaînements à son rythme dont un "longuissime" sur sa 1re ficelle. Délaissé (?), rentre la seconde.
Rabina (Guillierme).- A fond, il se livre sans temps morts. Les blancs sont brouillons, qu’importe… Rabina se chauffe et serre de plus en plus ses finitions. Les séries se font infernales pour un bout de ficelle, Rabina prend une sacrée rafale dont il sort gueule fermée, s’il vous plaît. Moins de pression sur la seconde ficelle qu’il ne lâche qu’à la 14e. Intense ! 6 Carmen et retour.
Fallone (Janin).- Remuant, il attaque au petit trot le long des planches en raccompagnant sèchement les blancs. Il ne bénéficie pas d’un travail assez régulier pour se chauffer, malgré un cabrage après Allouani, une enfermée sur Clarion et quelques séries où il se fait respecter (1 Carmen). 10 minutes.
Aladin (Nicollin)▲- Il prend tous les rasets, les bons et les mauvais avec une vaillance à toute épreuve. Et cette cocarde qui résiste jusqu’à la 12e, lui vaut une débauche d’énergie qu’il tempère d’un coup de revers offensif. Il sauvera ainsi son unique ficelle avec 3 Carmen et retour.
Levant (Saumade).- Ne fait l’effort que sur des rasets très – mais alors très – engagés. Sinon, promène, ignore ou lâche en cours de route. Ses plus belles finitions sont pour Allouani (3), Outarka, Clarion, Ouffe. Quelques beaux éclairs mais trop de déchet. 4 Carmen en course, retour en silence avec ses ficelles.

Martine ALIAGA
Photos Luc PERO


Trophée des As : A. Benafitou, 15 points ; Outarka, 13 ; Jourdan, 12 ; Ouffe, 8 ; N. Benafitou, 7 ; Clarion, 3.

1.jpg
Allouani au travail sur les ficelles de FALLONE
DSC_9979.JPG
RABINA et A. Benafitou

 

Les commentaires sont fermés.