Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04/09/2010

VILLENEUVE-LES-MAGUELONE *AVENIR*

Samedi 4 septembre 2010

LE CYCLONE OUNDO A TOUT BALAYÉ

1.jpg
OUNDO et Jérémy Aliaga


Entrée : 2/3 d’arène. Org. Section taurine. Président : Bruno Séguier. Raseteurs droitiers : Jourdan, Fougère, Miralles. Gauchers : Aliaga, Clarion, G. Perez. Tourneurs : Grando, Zerti, Curtil.

La peña Ventadour de Vauvert, les Arlésiennes, les cavaliers, des cadeaux, des prix, des coupes, la  générosité et l’enthousiasme des 2.jpgmembres de  la Section taurine pour que cette 5e finale du Trophée de la Vigne et des Etangs soit une réussite.  Côté ambiance, rien n’a manqué et le public a suivi. Côté course, c’est Oundo de la manade Plo qui relève une après-midi en manque d’émotion et d'intensité. Mais le cyclone Oundo► a tout balayé, on ne s’est plus rappelé des premiers, uniquement de ce flamboyant barricadier et de son duo avec Jérémy Aliaga. L’ensemble des blancs a travaillé, certes, mais sans  assez d'investissement pour une finale, un plus à Clarion,  Fougère et Aliaga pour la qualité de ses rasets. Chez les noirs, Marquis (4e), Oundo (6e) et les promesses d’Hadès (7e, hp)
Pascal (Félix).- Le long des planches, il se prête correctement au jeu avec une retenue suffisante pour un premier. Une bonne offensive sur Miralles (Carmen), et il rentre son 2e gland en musique.
Baron (Lautier).- J’y vais, j’y vais pas, Baron n’a pas choisi.  Soit il poursuit à grande vitesse, soit il refuse. Ça s’anime un peu sur la fin avec quelques séries (2 Carmen) mais trop de déchets en 14 minutes. Carmen au retour (?).
Arrogant (Saumade).- Il roule les mécaniques et bluffe les blancs qui s’en méfient. Une série en musique, une enfermée sur Fougère, Clarion furieusement ramené aux planches et Arrogant tricote des cornes... Bref, une brute qu’il aurait fallu entreprendre. Rentre ses ficelles en musique.
plo.jpgMarquis (Les Baumelles).- Avec une bonne occupation de piste, il met du jus dans ses poursuites. Se livre sur les longues invites de Clarion et Aliaga. Enfin un peu d’intensité avec de jolies séries où Marquis pousse franchement et quelques beaux rasets courts d’Aliaga. 14 minutes, 5 Carmen et retour.
Campbell (Ricard).- Rapide passage de 3 minutes, puis blessé réintègre le toril.
Oundo (◄Plo).- Attendu, il n’a pas déçu bien au contraire. Après s’être chauffé sur quelques enchaînements, il monte en puissance et se jette violemment après les hommes. Aliaga est à la fête et Oundo y met tout son cœur. Pas moins de 17 engagements aux planches (dont 9 sur Jérémy) et la musique en continue.  Public scotché ! Les ficelles rentrent sur l’air du toréador et les applaudissements.
Le jeune Hadès (Fabre-Mailhan, 5 ans) poursuit sa formation et fait preuve de belles qualités : brave, bouillant, encore naïf, un peu brouillon et des envies d’évasion. Mais tout de même quelques coups aux planches dont un énorme sur Miralles. 12 minutes prometteuses.


Martine ALIAGA
Photos Luc PERO

sau.jpgLES PRIX DU TROPHEE DE LA VIGNE ET DES ETANGS
Meilleur taureau  de la saison : VERDIER de Saumade►
Meilleur de la finale : OUNDO de Plo
Meilleur animateur de la saison : Jérémy ALIAGA
Meilleur de la finale : Christophe CLARION
Coup de coeur aux jeunes de la Section taurine.

Trophée de l'Avenir : Fougère, 19 points ; Aliaga, 9.

2.jpg
MARQUIS et Clarion
3.jpg
HADÈS - Aliaga
ALI.jpg
Le vainqueur et son "Angélique Arlésienne"
***********************
L'OURAGAN " OUNDO " S'ABAT SUR LE LOCAL " ALIAGA "
O 1.jpg
O 4.jpg
O 2.jpg
O 5.jpg
O 3.jpg

Les commentaires sont fermés.