Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05/09/2010

PALUDS-DE-NOVES *AVENIR*

Dimanche 5 septembre 2010 : 34e finale du Trophée de la Saint-Roch

HAUTURIER HAUT LA MAIN...…

Paluds de Noves 05 09 181.jpg
HAUTURIER - Lafare

Entrée : Plein. Organisateur : CT Les Paluds. Présidence : S Gonfond. Raseteurs droitiers : Chekhade, Estevan, Gros (sort au 6e), Guyon. Gauchers : N Bénafitou, Errik, Fadli, Lafare. Tourneurs : Bensalah, Cuallado, F Garrido, Lizon.

 

9x12.jpgL’ambiance est allée crescendo pour cette 34e Finale de la St Roch. Dommage que Mariachi ne termine pas plus brillamment ce qui n’empêche pas la présidence généreuse en primes d’accorder un Carmen Général. Hauturier cocardier complet s’impose devant Pierrounet spectaculaire et dangereux. Errik remporte le prix avec une avance confortable. Lafare combatif est efficace. Guyon remporte l’animation. Chekhade revient fort. Estevan emballe le public. Bénafitou signe l’action du jour et Gros n’est pas dans le coup. Folklore, pena de St Etienne du Grès et gardians du Casteù assurent un défilé et une remise des prix colorée.
Premier peu enclin à de gros efforts, les hommes prennent DIABLE (Lautier) au corps pendant sept minutes tranquilles. Un Carmen et retour généreux.
Même s’il ne se fixe pas, COLVERT (Chauvet) est volontaire avec de redoutables enfermées aux rubans. Le ton baisse aux ficelles pourtant il en veut. Sur la fin plus charbonné il réveille le public en percutant à l’arrivée et conserve ses ficelles. 6 Carmen et rentrée.
Décidé, CASSIEU (Didelot) brille dans les séries avec un moral à toute épreuve. Aux ficelles il ne lâche rien, se déplace, baisse la tête et la passe à l’arrivée. Combatif il perd la première à la dernière minute d’une course volontaire. 2 Carmen et retour.
Peu intéressé au départ AZZARO (Lagarde) parfume la contre piste de nombreux sauts tout seul. Quelques fusées, deux gros sauts sur Lafare et Guyon mais il manque de mordant. S’il conserve ses ficelles, l’ensemble est décevant. 2 Carmen et retour.
Rapide, HAUTURIER (Fabre-Mailhan)   laisse ses rubans rapidement mais aux ficelles, son comportement de cocardier fait merveille. Plus incisif à droite, il voit tout, oblige à rompre, termine en trombe et profile sa corne. Les blancs sortent le grand jeu et Lafare déchaîné ôte la seconde ficelle sur la sonnerie. 6 Carmen dont rentrée.
Calme, PIERROUNET (Richebois) saute d’entrée sur Guyon. Il jette carrément un froid lorsqu’il catapulte Bénafitou dans la présidence. Placé, il souffle le danger sur des coups de barrière ou sauts après les blancs mais sur la fin moins incisif Estevan s’offre la première ficelle sous l’ovation. 2 Carmen et retour avec la seconde.
Sauteur, MARIACHI (Ricard) visite la contre piste seul et à tour de bras. Brave sur le raset les hommes tentent de canaliser son attention. Sur la fin, il enchaîne une paire de sauts et de coups de barrière mais le soufflet est retombé. 12 minutes, 3 Carmen et retour cornes nues.


Eric AUPHAN

 

Trophée de l’Avenir: Lafare (14), Chekhade (12), N Bénafitou (5), Errik (5)

Trophée des Raseteurs : Guyon (12), Estevan (9), Fadli (2)

 

Palmarès 34e Finale de la Saint Roch :

1er Errik 79 points, 2e Lafare 45 points, 3e Chekhade 34 points

Meilleur taureau de la Finale Hauturier manade Fabre-Mailhan

Meilleur taureau de la saison Amadéus manade Lautier course du 14 juillet

Meilleur course complète de la saison manade La Galère course du 17 Août

 

2.jpg
MARIACHI - Errik ▲
Ca va haut avec AZZARO et Guyon ▼
3.jpg
4.jpg
***************
La grosse action du jour avec PIERROUNET et Nabil Benafitou
7.jpg
8.jpg
9.jpg

 

 

Les commentaires sont fermés.