Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12/09/2010

LE GRAU-DU-ROI *AS*

Dimanche 12 septembre 2010 - 1ère journée du Trophée de la Mer

MEROU, AIGLON ET RASSIR

AIGLON.jpg
AIGLON sur une des belles provocations de Sofiane Rassir

Entrée : 3/4 d’arène. Organisateur : Régie municipale.  Présidence : Jacques Valentin.  Raseteurs droitiers : Gros, Jourdan, Matray (se retire au 1er), Outarka, Toureau, Violet. Gauchers : A. et N. Benafitou, Ouffe, Rassir. Tourneurs : Baccou, Bensalah, Kerfouche, Ranc, Ull.


RASSIR.jpgCette 1re journée du Trophée de la Mer a été marquée par la prestation de Sofiane Rassir, jeune raseteur prometteur du Trophée de l’Avenir. Avec lui, Gros, Violet, A. Benafitou et Outarka sont à citer. Côté cocardiers : si Mérou a assuré le spectacle, Aiglon s’est chargé de la partie cocardière.
GENEROUS (Nicollin).- C’est avec générosité mais avec difficulté pour les hommes qu’il effectue ses sept premières minutes avec ses pompons. Aux ficelles, il durcit, sans refuser le combat. 3 Carmen et ficelles au toril.
PAVOUN (Saint-Pierre).- Compliqué, brouillon et désordonné, il occupe souvent le centre. Adil Benafitou - et ses énormes aptitudes - est le seul à le citer plein champ pour lui faire réaliser 2 belles actions. Piégé, il réalise une série, et un gros coup sur N. Benafitou. Une ficelle au toril, 4 Carmen donc celui de rentrée bien généreux.
MOLLIERES (Cuillé).- Abordé avec politesse surtout quand on s’attaque aux ficelles. Une de démarmaillée, c’est la pagaille mais le biòu s’en sort fort honorablement. Une envolée sur Violet pour terminer et retour à la 13e minute. 3 Carmen.
MAÏ (Les Baumelles).- Débute par un gros coup sur Gros, il retape ensuite sur Rassir et effectue une énorme action sur A. Benafitou. Mais son placement très centriste limite énormément son potentiel. D’autres coups sur Gros, Outarka, Violet dans 13 minutes et 6 Carmen.
AIGLON (Occitane).- Une force tranquille jamais submergée qui se dédouble sur les très beaux cites de Rassir qu’il parachève en passant la corne au bout. Encore d’autres finitions dangereuses sur Gros (2 fois), Ouffe, Rassir... Il est  cocardièrement supérieur et les hommes sèchent devant les problèmes. Sérieux, brillant, il écoute 5 Carmen et enferme ses ficelles.
MEROU (Saumade).- Fantasque, briseur et démolisseur de barrières, il va néanmoins offrir du spectacle en se jetant comme une brute derrière Ouffe, Rassir, Outarka, pour des coups de barrière fracassants. Deux énormes actions pour terminer où il traverse les planches derrière Gros. Superbe !  Ficelles au toril, s’il vous plaît et musique.
VILLAZON (Blatière-Bessac, hp pour 10 minutes).- Il présente des aptitudes mais comme d’habitude il est le taureau superflu dans une course.

Texte et photos
Luc PERO

 
Trophée des As
: A.  Benafitou, 12 points ; Ouffe et Outarka, 10 ; Violet, 8 ; N. Benafitou, 4 ; Matray et Jourdan, 2.

LA COURSE EN IMAGES

GENEROUS.jpg
GENEROUS - Adil Benafitou
PAVOUN.jpg
PAVOUN - Nabil Benafitou
Mollieres.jpg
MOLLIERES - Violet
MAI 2.jpg
MAÏ - Outarka
MAI 3.jpg
MAÏ - Gros
MAI.jpg
MAÏ - Rassir
AIG 2.jpg
AIGLON - Rassir
AIG 3.jpg
AIGLON - Rassir
MEROU 3.jpg
MEROU - Gros
MEROU 4.jpg
La colère de MEROU
MEROU.jpg
MEROU - Gros

 

Les commentaires sont fermés.