Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12/09/2010

SAINT-ETIENNE-DU-GRES *AVENIR*

Dimanche 12 septembre 2010

LE TRIO EN OR POUR RICHEBOIS

Saint Etienne du Grès 12 09 267.jpg
Les Lauréats

Entrée : Plein Organisateur : Comité des fêtes Présidence : JP Marteau Droitiers : Chig, J Dumas, D Martinez, D Maurel Gauchers : Aliaga, Ghorzi (sort au 3e revient au 4e ), Lafare Tourneurs : Grando, Lieballe, Patou, P Rado.
Fait marquant : Ghorzi reçoit une pointe dans la fesse droite par Ventoux.

Seulement deux petits points séparent les manades Richebois (204) et Les Baumelles (202) dans une belle finale rehaussée côté folklore par la pEna dei Clapas de Montpellier, le groupe rasets l’Escolo de la Tarasco, les dames de St Eloi et les gardians de la manade l’Amista. Les taureaux ont fait honneur à leurs manades face à un noyau de blancs composé de Maurel (crochet d’or), Chig (meilleur animateur), Aliaga (loyal), Lafare (très motivé en première partie) et Ghorzi (actif malgré son coup de corne).

MOINEAU (Richebois) prend une volée de aux rubans mais fond à tire d’aile sur les gauchers. Cinq grosses minutes avant d’arriver aux ficelles et ensuite il fait son nid en face du toril d’où il couve ses bobines avec autorité. Un excellent premier qui les conserve avec beaucoup de hargne. 3 Carmen et retour.
Mobile aux rubans, REGAIN (Les Baumelles) est raseté sur les déplacements mais enchaîne une série en musique. Disponible, il ne rechigne jamais à l’effort. Son tempérament est volontaire et s’il cède la première ficelle avant le terme, il ne sera pas inquiété pour la seconde. 4 Carmen et rentrée.
Dès l’entame, Ghorzi cale à la tête de VENTOUX (Richebois) et reçoit une pointe dans la fesse droite dans une impressionnante charge culminant au dessus des tubes. On arrête le chrono puis Ventoux repart de plus belle avec une agressivité débordante aux planches avec de nombreux coups de barrières ou sauts après les blancs, notamment Aliaga et Chig qui lève la première ficelle sur le gong. 5 Carmen et retour.
Leste, BAYADOR (Les Baumelles) voit tout et se jette avec vigueur sur les blancs. Craint pour sa vista et ses cornes menaçantes, il troue les planches sur Aliaga et lâche sa cocarde (11 ème ) puis dans la foulée une ficelle à Maurel pied coincé à la barrière au moment du saut. C’est un cocardier solide qui rentre une ficelle en musique jouée quatre fois.
Sorti sans un gland puis ressorti aux normes, CAPUCIN (Les Baumelles) s’offre religieusement aux rubans non sans opposer une belle résistance. Aux ficelles il enferme de plus en plus fort mais manque un poil de finition. Au final s’il s’incline sur le dernier raset, il se livre généreusement et brise les planches sur Maurel. 3 Carmen et rentrée.
On tarde à attaquer MOUSTIQUE (Richebois) qui fait preuve d’une belle maîtrise pour son âge (4 ans). Percutant et violent aux barrières, sa course va crescendo avec de terribles actions sur Aliaga, Maurel et Chig dont une envolée frissonnante renouvelée sur Maurel jusqu’aux tubes. Il termine par une piqûre de rappel sur Aliaga et conserve brillamment ses ficelles avec 6 Carmen don retour. Un élément prometteur et à suivre.

Texte et Photos Eric AUPHAN

Trophée de l’Avenir: Chig (17), Aliaga (11), D Maurel (11), Lafare (9), Ghorzi (5), D Martinez (1)

Palmarès 52e Finale du Trident d’Or

Trident d’Or Manade Richebois (204 points)
Trident d’Argent Manade Les Baumelles (202 points).
Meilleur taureau de la Finale Moustique Manade Richebois.
Révélations des courses de 1res séries Crapone manade B Lagarde.

Crochet d’Or : 1 er Maurel 267 points, 2 nd Ferriol 213 points (non attribué suite absence à la finale), 3e Ghorzi 200 points. Meilleur animateur de la Finale Mohamed Chig.

 

Saint Etienne du Grès 12 09 074.jpg
VENTOUX de Richebois sur Chig

Saint Etienne du Grès 12 09 054.jpg
Ventoux (Richebois) spectaculaire après Jérémy Aliaga

Les commentaires sont fermés.