Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18/09/2010

FONTVIEILLE *GRAINES DE BOUVINE*

L’EPANOUISSEMENT DES GRAINES DE BOUVINE…

Fontvieille 18 09 187.jpg

Fontvieille 18 09 180.jpgC’est dans les arènes Fontvieilloises que s’est déroulée la 3e Finale de Graines de Bouvine organisée par la Communauté des Communes de la Vallée des Baux en partenariat avec la FFCC. Après six courses de sélection les meilleures graines ont été sélectionnées et ont offert un après-midi très captivant. Sous la présidence de Philippe Bayle défilent les droitiers Habib Bouha, Jérémy Ciachini, Allan Daumas et Florian Hernandez suivi des gauchers Kévin Gauthier, Thibaud Servières et Walid Zini. Ils sont accompagnés des tourneurs Hicham Fadli et Gérald Rado. Tous ont grandement participé à la réussite de la journée avec un plus au vainqueur du jour ◄Zini très loyal avec des rasets arrêtés parfait. Le second Daumas est d’une efficacité redoutable et sait déjà raseter comme un vieux briscard. Il a un gros potentiel. Hernandez est à l’origine des actions les plus spectaculaires. Ciachini est très volontaire, Bouha et Gauthier ont un gros potentiel physique qu’ils doivent plus utiliser et Servières est actif.

Chez les cocardiers de nombreux Carmen honorent leurs prestations notamment le n° 411 de Chauvet (4e). Il remporte le prix du meilleur taureau avec une course qui est allée crescendo avec des séries bien conclues mais aussi bien aidé par les super rasets de Zini.
Le n° 520 de Gillet (1er) ouvre les débats de façon très spectaculaire mais c’est un coureur qui a un moral à toute épreuve. Il remporte le second prix.
Le n° 503 de Chapelle Albert (5e)
à un gros atout avec une forte anticipation et des principes, dommage qu’il se décolle un peu des planches et ne termine pas toujours sauf sur la fin ou chaud bouillant il envoi valser en contre piste Servières puis Hernandez dans un final généreux.
Le n° 173 Guillerme (2nd) est vaillant et pousse souvent au ras des planches quand il sent l’homme à sa portée. Il concède la totalité des attributs mais de façon méritante.
Le n° 646 Plo (3e) est sauteur puis se prête au jeu avec même quelques actions spectaculaires mais il laisse des forces en contr- piste. A revoir plus aguerri.
Pour terminer le n° 610 Gros (6e) va clôturer agréablement et de façon volontaire même s’il manque un peu de punch on termine sur une bonne note.
La remise des prix s’effectue en piste avec le faste traditionnel, ne restait plus qu’à lever le verre de l’amitié à l’éclosion des ces graines de bouvine…

Texte et photos

Eric AUPHAN

Fontvieille 18 09 080.jpg
Le 411 de Chauvet sur Hernandez
Fontvieille 18 09 087.jpg
Le 411 de Chauvet sur Walid ZINI

Les commentaires sont fermés.