Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/09/2010

LE GRAU-DU-ROI *AVENIR*

Samedi 25 septembre 2010

NICOLAS RÉVÉLATION DU REVIVRE

NICO 1.jpg
NICOLAS - Errik

Entrée : 2/3 d’arène. Organisateur : Régie municipale. Président : Guillaume Ruiz. Raseteurs droitiers : Fougère, Oudjit, Bruschet (sort au 6e, mais peine toute la course après un choc avec Marlin, 2e), Toureau, Chekade. Gauchers : Errik, Rassir (suite à un choc aux planches avec Nicolas, sort au 4e), Sabde. Tourneurs : Sanchez, Zerti, Becker, Tourki.

NICO9X12.jpgDes émotions, du spectacle, des quarts d’heure cocardiers, des raseteurs motivés… Le nombreux public s’est régalé pour cette première course du Revivre qui révèle un sacré cocardier, Nicolas de Janin◄▲ dans un excellent ensemble (un plus à Rabino, Ludo, Roccio) très bien raseté notamment par Rassir (jusqu’à sa blessure), Chekade, Errik, Toureau... et tous les autres. Le rythme soutenu et le travail des huit raseteurs très entreprenants plus quatre tourneurs a permis aux cocardiers d'exprimer leurs qualités et à certains de se chauffer et de donner le meilleur.  Comme quoi ! Il faut dire que chez les blancs, c'était 90% de départ des planches, taureaux arrêtés. Mais si c'est possible !
Enzo (Chauvet).- Passe d’un raset à l’autre, appuie quelquefois (1 Carmen). Aux ficelles sélectionne jusqu’à laisser passer. Rentre une ficelle.
Marlin (Ribaud).- Des séries endiablées et des finitions au ras des barrières. Bruschet en danger, se fait bousculer à la planche. Rassasié de rasets à la 12e, il se livre un peu moins et rentre une ficelle avec les honneurs 5 fois déjà entendus.
Ludo (Chaballier).- Dangereusement armé, vif dans ses réparties, il s’envoie fort et donne des palpitations au public. Un régal d’anticipations sur les cites de Rassir, Tourreau, Chekade. Rentre une ficelle superbement défendue. 4 Carmen et retour.
Nicolas (Janin).- Le petit Janin (5 ans) met du cœur à l’ouvrage et raccompagne les blancs au grand galop, cornes pointées à l’affût. Petit à petit, il gagne du terrain sur les hommes jusqu’à coincer Errik au saut puis mettre Rassir en danger. Dès lors, c’est lui qui dicte les règles. Rassir, trop ambitieux, se voit sévèrement enfermé aux planches, cornes bloquant les jambes. Au terme d’une course a mas,  Nicolas ramène fièrement un gland primé 230€. 3 Carmen et retour.
Marquis (Baumelles).- Gros gabarit bien positionné qui se donne franchement sur le raset et enchaîne bravement permettant aux hommes de belles postures. Rentre une ficelle. 5 Carmen et retour.
Rabino (Raynaud).- Il a envie et se jette agressivement sur les blancs, sabot sur l’estribo ou carrément à travers les planches. Chaque raset subit un bombardement. Errik et Chekade le servent au mieux pour d’énormes coups en musique. 6 Carmen et retour à la 14e.
Roccio (Daumas, hp, 10 mn).- Rigoureux par sa position et rapide dans ses interventions, il tape fort et haut. Errik, Chekade et Oudjit sont sauvagement raccompagnés. Les glands à la maison, 5 Carmen et retour.
Miasé (Guillierme, hp, 5 mn).- Un bonus de 4 ans qui montre du placement, de la vitesse et un goût pour les séries. Carmen.


Martine ALIAGA
Photos Luc PERO


Trophée de l’Avenir : Chekhade, 18 points ; Errik, 16 ; Rassir, 10 ; Oudjit, 5 ; Fougère, 3 ; Bruschet, 2.

Les commentaires sont fermés.