Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/09/2010

PLAN D'ORGON *AVENIR*

 

Samedi 25 septembre 2010

UN RAYNAUD QUI RATIS (SE) LARGE

Plan d'orgon 25 09 185.jpg

Frédéric Raynaud lauréat avec Ratis

 

Entrée : ½. Organisateur : CT Lou Rami. Présidence : G Roccia Droitiers : Chig, J Dumas, D Maurel, Moine, Sanchis. Gauchers : Alarcon, Ghorzi, Lafare. Tourneurs : Lieballe, D Martinez, Patou, G Rado.


Le 17e trophée Louis-Thiers voit la victoire logique de Ratis qui termine superbement une course qui a eu du mal à réchauffer le public. Toscan et Kéké (2e et 3e) suivent mais Prince avait superbement ouvert les débats et pouvait prétendre largement au podium. Chez les blancs Lafare remporte le prix du meilleur animateur bien épaulé par Chig, Moine et Maurel peu en réussite. Sanchis lui reprend ses marques.

Dangereux, PRINCE (Gillet) défend âprement ses rubans. Collé aux bois, quand on rentre dans son terrain il se dédouble et pointe les cornes à l’arrivée. Très sérieux, il conserve ses ficelles intactes. 2 Carmen et retour.
Irrégulier, KEKE (Agu) chasse mais sort parfois du raset avant le terme. Le bioù qui n’a pas son pep habituel même si son final est plus relevé avec quelques poussées et une dangereuse enfermée sur Lafare. Lui aussi conserve ses ficelles en musique jouée à trois reprises.
Vif, APOLLON (La Vidourlenque) a du répondant des deux côtés. Il se jette fort et se montre énergique sur des séries mais un peu vert, faiblit sur la fin et cède au terme de dix minutes trente méritantes.
Aucune politesse des blancs avec GALANT (Ribaud) qui baisse la tête et complique l’échange. Il est concentré pour l’obtention de la 1 ère ficelle avec une action sur Maurel mais devient réticent et rentre la seconde. 3 Carmen dont retour.
S’il saute parfois seul, TOSCAN (Chauvet) s e révèle agressif en piste. Il ne refuse aucun raset et se montre très combatif. Il se livre de façon effrénée aux ficelles et s’incline éprouvé en douze minutes trente avec quelques chocs tête aux planches. 5 Carmen et retour.
J’aimerais tant voir SYRACUSE (Lautier) un peu moins distrait. Cela nuit tellement à sa course que le négatif l’emporte malgré quelques percussions sur Lafare touché au saut et un final percutant sur Chig. 3 Carmen et rentrée.
Méchant, RATIS (Raynaud, hp) brise d’entrée du bois tout seul. Le ton est donné pour un quart d’heure spectaculaire avec des coups de barrières puissants. Ratissage complet de la piste, balayage des tourneurs, placement cocardier et la rage au bout des cornes comme sur Lafare qui traverse la piste quiché et heurté à l’arrivée. A 5 ans seulement, un cocardier barricadier à suivre. 5 Carmen et retour.

Trophée de l’Avenir: Lafare (17) Chig (11) Maurel (8) Ghorzi (5) Sanchis (5) Alarcon (4).

 

Plan d'orgon 25 09 019.jpg

Jérémy Lafare meilleur animateur à la tête de Prince (Gillet)

 

Plan d'orgon 25 09 138.jpg

Ratis à la poursuite de Mohamed Chig

 

Plan d'orgon 25 09 159.jpg
Avec Ratis ça déménage

 


Texte et photos Eric AUPHAN


 

Les commentaires sont fermés.