Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28/09/2010

SAINT-REMY-DE-PROVENCE

Dimanche 26 septembre 2010 : 26e Souvenir Pierre-Gon

RENOIR ET SABATIER LE DUO VICTORIEUX

 

1.jpg

 

Entrée : ¾ Organisateur : Comité des fêtes Présidence : P Gibert Droitiers : Estevan, Gleize, Marquier, Sabatier, Savajano, Villard. Gauchers : N Bénafitou, Errik, Four, Lafare. Tourneurs : Bensalah, Dunan, C et F Garrido, Mata.

La pena de Saint-Etienne du Grès et les Arlésiennes assurent le décorum du 26e Souvenir Pierre-Gon. Une course ouverte de belle façon par les emboulés de la manade Cuillé et l’école taurine de Salin-de-Giraud mais la suite n’apporte pas de grandes émotions. Un travail linéaire St Rémy 26 09 212.jpget des absences aux ficelles vraiment insuffisant pour les deux derniers. Sabatier travailleur s’adjuge le prix du meilleur animateur mais Four très actif ne devait pas être loin. Benjamin Villard pour une reprise est efficace et n’a rien perdu de son talent. Reste à trouver le rythme mais pour une reprise c’est vraiment bien. Marquier assure quelques passages mais les autres ne sont pas assez réguliers voire transparents. Côté biou, Renoir assagi et cocardier est désigné meilleur taureau. Côté tourneurs, pagaille défavorable au spectacle. Je te lève, tu me lèves le taureau mais un peu d’ordre serait le bienvenu.

Pas de charge héroïque pour LANCIER (Lautier) peu enclin aux efforts. Il pointe parfois les cornes mais lâche avant le terme. S’il rentre un gland c’est en silence. Une fois en piste c’était déjà beaucoup.
Unicorne SANTOS (Chauvet) n’inspire pas les gauchers. A droite c’est bien mieux avec des enfermées notamment sur Sabatier. Ficelles au toril avec 4 Carmen et retour.
Vainqueur l’année dernière, FANFAN (Caillan) frappe rapidement sur Sabatier. Bien placé il répond avec vivacité et enferme dangereusement Marquier. Aux ficelles c’est calme mais quand la première est ouverte il démontre toute sa hargne après un bon Sabatier qui se l’adjuge. 4 Carmen dont retour porteur de la seconde.
Vaillant MAZARIN (Joncas) se donne avec brio dans des séries mais percute aussi Lafare, Gleize, Villard et Sabatier. Il perd sa première ficelle sur le fil avec 9 Carmen et retour.
Coureur, DAUDET (Fabre-Mailhan) effectue une course sérieuse. Des anticipations, un saut après Four et une défense renforcée de ses ficelles. La première pour Errik et la seconde retourne aux Bernacles. 2 Carmen et rentrée.
Moins spectaculaire et plus cocardier, RENOIR (Cuillé) débute pourtant droit comme un I à la barrière après Sabatier. Volontaire il n’est plus aussi explosif mais se défend en anticipant Sabatier. Four tente aussi beaucoup mais Renoir manque de pression aux ficelles si bien que des sifflets descendent des gradins pour les hommes.  4 Carmen et retour.
Gaspillé, QUASARD (Plo, hors point) n’aura que Four pour véritable adversaire. Quel dommage car il présente des dispositions à contrario des blancs. Four (coupe cocarde, cocarde et glands) s’implique avec beaucoup de panache. Aux ficelles c’est le calme plat mais bravo Bastien. 3 Carmen et retour.

St Rémy 26 09 124.jpg

Fanfan (Caillan) dangereux à la poursuuite du local David Sabatier

St Rémy 26 09 207.jpg

Quasard (Plo) et le talentueux Bastien Four

Texte et photos Eric AUPHAN

Trophée des As : Villard (16), Four (9) Sabatier (8) Marquier (5) et Sabatier (5).
Trophée de Raseteurs : Savajano (8)

Les commentaires sont fermés.