Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10/10/2010

LES JEUNES RASETEURS A BONNE ECOLE...

 

St Rémy de Provence 09 10 193.jpg

▲ La traditionnelle photo de famille
en présence de David Maurel
vainqueur du Trophée de l'Avenir

Samedi 9 octobre sous la houlette de Christophe Ginoux éducateur volontaire et passionné la finale de l’école taurine de Saint-Rémy de Provence a donné entière satisfaction tant au niveau de l’implication des jeunes que de la qualité du bétail fourni. Avec Nicolas Tortel et Jean Luc Maurel les deux autres tourneurs, Christophe guide les rasets de son équipe pétillante composée des droitiers Aroui, Couturier, Déantoni, Hernandez, Poncet, St Rémy de Provence 09 10 013.jpgRocarpin, Ruiz et les gauchers Barroyer, Beissier (en 2nd partie) Matéo et Roux.
Pour les pensionnaires de la manade Ribaud le 319 (1er) est vaillant et effectue une monumentale envolée sur Matéo. Le 426 (4e) est spectaculaire à souhait notamment après les gauchers et Matéo est encore dans le berceau des cornes dans une énorme action. Le 517 (7e) est de petite maille mais volontaire dans les séries il termine par quelques percussions. Les pensionnaires de la manade Richebois sont costauds. Le 607 (3e) est brouillon mais il se reprend et pointe les cornes à l’arrivée. Le 627 (6e) se chauffe rapidement et saute ou tape fort après les raseteurs et finit par bousculer Hernandez aux planches mais sans gravité. Pour la manade Lautier, le 261 (2nd) a du métier, volontaire il effectue plusieurs coups de barrière. Le 437 (5e) est cocardier avec un bon placement. Il tient la distance. Le 626 (8e) est vif et rapide. Lui aussi la joue cocardier mais n’hésite pas à percuter quand il en a l’occasion.
La remise des récompenses se fait en toute simplicité. Timothée Déantoni reçoit le prix du raseteur le plus assidu aux entraînements, Florian Hernandez le prix du meilleur raseteur sur la saison, David Roux le prix du meilleur espoir et Ludovic Matéo le prix du meilleur animateur de la finale.
La manade Ribaud remporte le prix du meilleur taureau pour la prestation du n° 426 (Mouret) remis par Laurent Geslin ancien raseteur, éducateur de l’école taurine et maire de Mas Blanc les Alpilles. Régis Noël parfait au micro malgré quelques problèmes de sonorisation lançait «Comme quoi les taureaux cela peut mener loin dans la vie». Ne restait plus qu’à prendre le verre de l’amitié en toute simplicité……

 

St Rémy de Provence 09 10 070.jpg

▲ 426 de Ribaud sur l'animateur de la finale Matéo

 

St Rémy de Provence 09 10 087.jpg

▲ 426 Ribaud sur Roux meilleur espoir de la saison

 

St Rémy de Provence 09 10 143.jpg

▲ 627 Richebois sur Hernandez meilleur raseteur sur la saison

 

Texte et photos Eric AUPHAN

 

Les commentaires sont fermés.