Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17/10/2010

NIMES *FINALE DU TROPHEE DES AS*

Dimanche 17 octobre 2010

LE PALMARES 2010

1er Loic Auzolle
2. Benjamin Villard
3. Bastien Four
4. Adil Benafitou
5. Mathieu Marquier
Biou d'Or : Guépard de Cuillé
Meilleur taureau de la finale : Rodin des Baumelles

Les réactions à l'issue de la course :

Loïc AUZOLLE (1er): «On a vu une belle finale avec malheureusement un manque de travail un peu aux ficelles, néanmoins je pense que les gens sont partis contents. On a vu trois très bons taureaux qui confirment à savoir Pasteur, Rodin et Guépard. Cela laisse présager une belle prochaine saison en perspective».
Gilbert MATA tourneur de Benjamin VILLARD (2e): «Cette saison Benjamin joue de malchance à tous les niveaux. Sa blessure d’hier n’est pas très grave et il a le moral. Il a un décollement au niveau des ischios jambier et maintenant il faut attendre la saison 2011. Benjamin est capable de rivaliser avec Loïc qui a été favorisé par les évènements néanmoins je le félicite pour sa victoire».
Bastien FOUR (3e): «L’année dernière je finis quatrième, cette saison je gagne une place et donc sur l’ensemble de ma saison je suis content. Tout raseteur rêve de participer à la finale et j’avais cette chance, malheureusement je me blesse au 3ème et c’est rageant».
Pierre CUILLE (Manadier du Bioù d’Or) : «Guépard a fait une course intéressante. Son quart d’heure a été bon même s’il a manqué un peu de travail sur la fin. Je suis donc satisfait. La course a manqué un peu de rythme surtout à droite avec de nombreux blessés mais Hadrien Poujol a été très bon». 
Joël LINSOLAS (Manadier du meilleur taureau de la Finale): «C’est une grosse satisfaction car Rodin est toujours présent. Il a fait calculer les hommes et je crois qu’il n’y a rien à dire. Cela fait deux fois qu’il gagne à Nîmes et je trouve qu’il confirme son titre de grand taureau avec un grand G».
Hadrien POUJOL (Invité d’honneur) : «Cela me tenait à cœur de participer pour remercier le trophée taurin de m’avoir invité car je n’ai commencé ma saison qu’au mois d’Août. Je pense avoir fait une bonne finale dans l’ensemble même si en seconde partie j’ai eu plus de mal à cause de mon genou. On n’a pas vu une grande finale mais il faut dire qu’il manquait Benjamin, David, Nicolas et Victor. Allouani n’est plus là et moi je ne suis pas en grande forme. Certains taureaux ont dominé mais je pense qu’on a vu du bon spectacle par moments».  
Caroline SERRE (Reine d’Arles) : «C’est la dernière finale du trophée des As en tant que reine d’Arles.  Avec mes demoiselles d’honneur si on rigolait beaucoup avant la capélado il y a eu beaucoup d’émotion en rentrant en piste. Cela représente trois belles années de notre vie. Le froid a un peu terni la fête mais félicitation à Loïc Auzolle pour son second titre».
Jean Paul FOURNIER (Maire de Nîmes): «C’est toujours un moment fort pour la ville de Nîmes de recevoir tous les deux ans la finale du trophée des As. Aujourd’hui le temps ne nous a pas permis de remplir les arènes qui sont d’habitude pleines. On a vu de bons taureaux avec des raseteurs un peu plus en dessous mais force est de reconnaître que le spectacle était beau même si me froid nous a laissé sur notre faim».



Propos recueillis par Eric AUPHAN

Les commentaires sont fermés.