Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01/11/2010

VENDARGUES

Lundi 1er novembre 2010 : 16e Trophée des Vignerons

MIGNON ET ALESIEN TAILLE PATRON

 

5.jpg

▲ Les vainqueurs de la saison de La Muleta
Briaux, Paulin, Guyon, Aliaga

Entrée : 3/4 d’arène. Organisateur : CT La Muleta.Président : Marc Moucadel. Raseteurs droitiers : Guyon, Marquier, Outarka.
Gauchers : Aliaga, A. et N. Benafitou, Ouffe. Tourneurs : Grando, Molins, Kerfouche, Lizon

 

1.jpg

▲ Rémi Guyon (meilleur raseteur de la saison )
et Alésien de Briaux (meilleur taureau course du 18 juillet)

▼ Jérémy Aliaga (prix du meilleur raseteur de la course)
à la tête de Oundo de Plo

4.jpg

 

6.jpgAprès la période de pluie et tant de courses annulées, un réel plaisir de voir évoluer taureaux et raseteurs pour ce 16e Trophée des Vignerons. A noter que pour les deux courses qui se sont déroulées ce lundi (Vendargues et Saint-Gilles), les organisateurs n'ont pas plein leur temps et leurs efforts pour que les pistes soient sécures.
Pas de pression chez les hommes mais un travail honnête avec quelques baisses de régime bien compréhensibles. Côté noir, deux superbes cocardiers dominateurs, Alésien de Briaux (3e) vainqueur entre autres de la saison vendarguoise  et Mignon de Cuillé, Biòu de l’Avenir (4e) 2010.
Manillon (Blatière-Bessac).- Parfaitement campé à gauche du toril, il faut entrer dans son camp, alors il riposte violemment. Hors de sa base, point d’intérêt. Guyon pour les meilleurs échanges. 10 minutes d’un bon premier. 1 Carmen et retour.
Gédémus (Bon).- Sélectionne sévèrement mais bien sollicité, se donne à fond. De grosses actions sur N. Benafitou, Outarka, Guyon, Marquier.Et les ficelles au toril. 3 Carmen et retour.
Alésien (Briaux).- Une très bonne gestion de la piste, du jus et du punch pour conclure. Les enchaînements sont vivement terminés aux planches (Guyon, A. Benafitou). Alésien surveille son terrain et ne cède pas facilement ses attributs (7 minutes pour les pompons) et les ficelles rentrent. 5 Carmen et retour pour cette bonne prestation.
3.jpgMignon (Cuillé).- Attentif, puissant et bien positionné, il s’approprie la piste avec panache. Les blancs aux abonnées absents. Placé, il attend des cites qui ne viennent pas et pas question de le “parfumer“ sur ses déplacements. Guyon se fait emporter deux fois et c’est Aliaga, sur un pur raset, qui lève la cocarde (10e). Mignon ramène un gland après un quart d’heure de domination totale. 2 Carmen et retour.
Azzaro (Lagarde).- Les hommes ne le motivent pas suffisamment, et Azzaro chasse, bouge, saute. Pourtant il se livre correctement dans les séries qu’il peut conclure (N. enafitou). Termine aux planches sur un beau cite de Guyon. Rentre ses ficelles avec 2 Carmen et retour.
Tartane (He
rvas).- A 6 ans, son inexpérience est flagrante dans les séries où il se laisse manœuvrer mais il est capable de ponctuer méchamment aux barrières. 8 minutes.
▲ photo Oundo avec Julien Ouffe Oundo (Plo).- Brave et sincère sur le raset, il s’exprime en finition par de grandes envolées (Aliaga (3), Guyon, Ouffe (2), A. Benafitou), la musique à l’unisson. Et même s’il manque de conviction, il termine barricadièrement cet agréable concours de manades.


Martine ALIAGA
Photo Christian ITIER

 

2.jpg

Dominateur en diable, Mignon Biou de l'Avenir 2010
et meilleur taureau de la course, rentre un gland.
Ici avec Adil Benafitou

****************



 

Les commentaires sont fermés.