Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

11/11/2010

GALLARGUES-LE-MONTUEUX

Jeudi 11 novembre : les espoirs de la manade Guillierme

L'ESPRIT FESTIF DE LA SAINT-MARTIN

 

GAL2ESTEPOUS.jpg

Arènes pleines et Rémi Guyon aux commandes
face aux espoirs de Guillierme

 

Entrée : plein. Org. : comité d’organisation. Président : Philippe Vigne. Raseteurs droitiers : Guyon, Roux, Savajano (sort à la pause), Dumas, Miralles. Gauchers : Ferriol, Sanchez, Gougeon, Allam (rentre au 4e). Tourneurs : Duran, Lizon, Joseph.


L’été de la Saint-Martin n’a pas fait défaut et le soleil a brillé sur les arènes combles. La Gardounenque pour l’ambiance, les biòu de Guillierme pour la fe, les blancs dans l’esprit, le capelan donne la bénédiction à l’entracte et la cartagène de Roger et Yves réchauffe les cœurs. Tout y est ! Rémi Guyon, dans les difficultés ou pour faire briller, fait l’unanimité, Miralles et Savajano pour les frissons, à Jérôme Dumas les dernières sensations avant de poser le crochet mais tous les blancs méritent la citation. Les six jeunes Guillierme (5 et 6 ans) donne toute satisfaction avec du jus,  des qualités à peaufiner, des difficultés pour certains. Carmen mérité pour l’après-midi.


GAL3PIQUEPEBRE.jpg▲ Pique Pebre.- Des ripostes par à coups dont une superbe sur Guyon, un saut après Miralles qu’il coince en contre-piste pour des bleus et des bosses. Plus entreprenant sur les droitiers (Guyon, Roux), il accroit sa sélection mais garde du punch (et ses ficelles) sur les rasets engagés. 3 Carmen et retour.
Viroulet.- Il se livre avec bravoure sans terminer. Pourtant bien intéressé par Guyon, à maintes reprises, il frise les planches. Un petit coup de revers au fil des minutes, mais avec Guyon c’est l’entente parfaite. Rentre une ficelle. 2 Carmen et retour.
Levant.- Rageur, brouillon, passe d’un raset à l’autre sans se fixer. Sauteur, il suit Roux puis Savajano à qui il zèbre les fesse. Mieux positionné à mi parcours, alors les blancs calculent. Une belle série au toril pour finir avec ses ficelles. 2 Carmen et retour.
Coute Negre.- Démarrage au quart de tour,  rapidité, les blancs le regarde de loin. Coute Negre tient les angles, défend jalousement son terrain et tape droit dans les planches. Guyon tente, s’engage et prend les risques, Allam renvoie mais, compliqué, Coute Negre domine et ne cède que la coupe de sa cocarde sur la sonnerie à ... Rémi. Musique.
Mange Fangue.- Dix minutes de générosité extrême pour des séries jusqu’au ras des planches, quelques sauts et un coup de barrière sur Guyon. 6 Carmen et retour.
Estepous et Guyon c’est le couple du jour. Le noir tient son terrain mais  se donne à fond, le blanc allonge les cites et les trajectoires, ça finit au-dessus des planches. Concentré et coopératif, Estepous rentrera ses ficelles avec 7 Carmen et retour,  et Rémi récoltera les applaudissements du public ravi. Musique.


Martine ALIAGA
Photos C. ITIER

GAL4CARTAGENE.jpg

 

▲ A l'entracte, bénédiction du capelan
et cartagène de Roger et Yves pour tout le monde

********************

REMI, VIROULET... ET LE CANICHE AFECIOUNA

1VIROULET-2E-(6)-REMI-CANICHE.jpg

***********************

Les commentaires sont fermés.