Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15/11/2010

ADIEUX DE SABRI - 2 - LE SPECTACLE ET LA CAPELADO D'HONNEUR

Lunel : samedi 13 novembre 2010

INTENSES ENTREES EN PISTE

Sous le soleil, les arènes se sont totalement remplies pour accueillir les chevaux en liberté, puis les taureaux. Sous la musique frissonnante choisie par Didier Sabatier, les gardians de Renaud Vinuesa ont évolué avec la roussataïo puis un tri superbement maîtrisé. On ne s'en lasse pas.

1C1.jpg

Mise en bouche avec les pena Mithra de  Lunel et La Gardounenque et entrée en piste des Arlésiennes du Velout pescalune, Escouleto Saint-Vincent et de Renaud Vinuesa, des Attelages de Lunel, La Nacioun gardiano et son capitaine Guy Chaptal, les gardians professionnels représentés par Jean Mathieu, la manade Jeannot Lafon.
Il était temps pour les raseteurs et tourneurs  de se présenter (Jockin, Noguera, Adil et Nabil Benafitou, Schuller, C. Garcia, J. Daniel, Khaled, Auzolle, Caizergues, Sabde, Moine, Rassir, Allam, Zerti...), plus les anciens de l'école taurine de Vendargues, et d'accueillir les trois tourneurs de Sabri, Jean-Marie Valat, Richard Bruno et Samir Benzegh. A la lecture de leur palmarès par Jacques Valentin, honneur était ensuite donné aux anciens raseteurs : Benamar, Bensalah, Félix, Mézy, Messeguer et Roger Pascal. Public debout.

1C2.jpg
▲ Roger Pascal
Il était temps d'accueillir celui que tous attendait,  Sabri Allouani, entouré des demoiselles d'honneur de la Reine d'Arles.
1C4.jpg

**********************


 

Les commentaires sont fermés.