Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15/11/2010

ADIEUX DE SABRI - 3 - LA COURSE

Lunel : samedi 13 novembre 2010

PASTEUR - GUEPARD - MATHIS - MICHOU
TROIS BIOU D'OR ET UN PRETENDANT
QUI ONT MARQUE LA DECENNIE ALLOUANI

1MICH0U.jpgA quoi reconnaît-on aussi la renommée d'un grand raseteur. A la reconnaissance des manadiers qui n'ont pas hésité à mener le fleuron de leur élevage à la dernière course de celui qui les a affrontés en piste. Et si Pasteur ▼, Guépard, ◄Mathis et Michou ont une notoriété due à leurs qualités bien sûr, une part en revient aussi à celui qui, samedi, à Lunel, signait ses dernières arabesques sur le sable.
1PASTEUR.jpgIl n'y a pas de grand raseteur sans grand taureau  mais pour briller et enflammer les spectateurs, les cocardiers ont besoin d'hommes de talent et de courage. Merci donc aux manades Fabre-Mailhan, Cuillé, Lautier et Les Baumelles d'avoir pour Sabri et pour le public permis à ces quatre Seigneurs de Camargue de se présenter en piste. Un peu surpris de ne pas voir d'hommes en blanc les solliciter, les majestueux taureaux ont reçu un superbe accueil.

DEROULEMENT DE LA COURSE

1BEULOLI.jpg
▲ Avec Beuloli de Fabre-Mailhan

La flopée de raseteurs amis de Sabri se sont partagés les huit cocardiers rasetés de la course, sans compter le taureau emboulé. Les blancs ont fait le maximum pour régaler le public, notamment avec deux des  cocardiers  qui ont permis les plus beaux échanges Beuloli de Fabre-Mailhan (sorti 2e) et Racanel de  Cuillé (après l'entracte). Bolero de Lafon (1er), Saphir de Saumade (3e), Saint-Gillois (Les Baumelles, 4e). Tancrède (Nicollin, 6e), Languedocien (Briaux, 7e) et Bartabas de Lautier (8e) permettant à chacun des blancs de participer à l'après-midi.
Sous la présidence de Jacques Valentin et Michel Bourrier (Le Fri) se sont présentés en piste  les raseteurs : Auzolle, Jockin, Noguera, Adil et Nabil Benafitou, C. Garcia, Schuller, J. Daniel, Khaled, Caizergues, Sabde, Allam, Rassir, Ouffe, Outarka, Moine... Les tourneurs : Benzegh, Bruno, Bensalah, Zerti...

LE TAUREAU EMBOULÉ DE LA MANADE FELIX
POUR LES ANCIENS DE L'ECOLE TAURINE DE VENDARGUES

Ils ont tout donné les copains de l'école taurine de Vendargues. Ils ont même fait don de leur corps... Tout pour Sabri, leur idole, leur ami. Ils ont embarqué et conquis le public, dans des prestations épiques voire héroïques. Un moment de détente total, les larmes aux yeux de rire. Et au micro, Henri Itier d'en rajouter... Des bleus, des bosses, des chutes, des chocs, des trous en contre-piste et quelques attributs dans le crochet tout de même avec le noir partenaire idéal mené par Thierry Félix. La preuve en images...

 

1A.jpg

▲ Fred Mangion en perdition

1B.jpg
▲ David Burger loin, très loin des planches
1C.jpg
▲ Laurent Itier en dfifficulté
mais la cocarde dans le crochet

1E.jpg
▲ Castel bien à la tête
plus difficile à la planche
1D.jpg
▲ Et toujours Fred Mangion
jusqu'au bout du spectacle

Les participants : Castel, Burger, Pla, Estève, Mangion Itier, Elkheiter, etc...
***********************

 



 

Les commentaires sont fermés.