Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10/12/2010

AG DES PRESIDENTS DE COURSE

Dimanche 28 novembre 2010 à la manade Nicollin

OU L'ON REPARLE DU SECOND GLAND...

1A.jpg

Le bureau de l'APCC
Raymond Arnaud, Claude Chevalier, Marc Moucadel, Jacques Valentin
à droite représentant la FFCC Vincent Bayol

1ACC.jpgIl faisait bien froid dehors mais sous les belles poutres de la salle du Mas d'Anglas, un amicale chaleur régnait. Ne serait ce que pour apprécier le nombre actuel d'adhérents de l'association des présidents de courses camarguaises qui, de 17 membres à la création il y a quatre ans, est passé à 46.
Une belle progression pour cette catégorie partie prenante de la bouvine qui a su associer un maximum de présidents couvrant ainsi 90% des courses.

Deux problèmes majeurs ont été évoqués par le président Marc Moucadel et le secrétaire Jacques Valentin : l'application du réglement concernant le 2e gland (qui ne doit pas être primé avant que la cocarde et le 1er ne soit levés.) Que de litiges, de palabres, de problèmes en piste pour un résultat aléatoire, diront en substance les deux élus. Déja courant août 2010, l'APCC demandait à la FFCC la suppression de ce point du réglement. Sans réponse pour l'instant, l'association entend renouveler cette demande.
Autre point douloureux : la sanction infligée à Michel Bourrier (dit le Fri) pour non respect dudit réglement.  "Nous condamnons la manière dont la suspension (à titre conservatoire) a été prononcée. Michel n'a pas été convoqué par la commission de discipline et la lettre adressée à la FFCC est toujours sans réponse".
Autres points abordés par le secrétaire Valentin : l'APCC rencontrera l'association des raseteurs et les dix premiers raseteurs des As. La remise des cartes aux adhérents se déroulera le 6 février, certainement à la ma
1B.jpgnade Plo.
Marc Moucadel est revenu sur le nombre d'adhérents : "46 membres aujourd'hui, cela montre l'intérêt de ce groupement" ; sur la sanction de Michel Bourrier : "Nous condamnons la manière dont cela a été fait" ; et sur une autre demande qui sera faite à la FFCC "les présidents de course doivent être déchargés du contrôle de l'encocardement qui doit revenir aux délégués fédéraux" ; concluant par "pour 2011, nous sommes solidaires des raseteurs, de l'ACTO (association des clubs taurins organisateurs) et du Trophée Taurin".
Au chapitre des satisfactions : l'opération des tenues de présidents  en partenariat avec le Conseil général du Gard, la FFCC et le Trophée Taurin, la demande en sera reformulée pour 2011.
Quant aux finances, Claude Chevalier en a donné le rapport qui laisse un solde créditeur de 475,41€.

1AB.jpgIl était temps de passer aux réjouissances : visite des taureaux pour les plus courageux et au Musée "rouge et vert" à l'étage.
L'apéritif offert par la Sté Pernod réunissait toute l'assemblée, avant un plantureux repas au cours duquel les conversations et l'ambiance sont montées d'un cran. Cela va sans dire !


Martine ALIAGA
Photos Christian ITIER


▼ L'APCC n'a pas manqué de remercier la manade Nicollin de son accueil. Ainsi Jeoffrey Barbeyrac et Jean-Pierre Gili ont reçu des présents et un bouquet remis par Sara Gibert. 

1AA.jpg


Les commentaires sont fermés.