Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15/12/2010

LA MANADE CAILLAN ET CHIG DUO DE CŒUR DU TELETHON…

Samedi 4 décembre 2010 SAINT ETIENNE DU GRES

Quatrième participation du club taurin La Coléta
pour une édition généreuse…

Téléthon St Etienne du Grès 04 12 152.jpg

Le n° 605 pour un petit coucou aux spectateurs

Le vent et le froid glacial n’ont pas arrêté quelques irréductibles venus à l’appel du club taurin Grésouillais assister à une course de sept taureaux emboulés de la manade Caillan ◄. Montée par le  Téléthon St Etienne du Grès 04 12 016.jpgtalentueux Chig, l’équipe des blancs se compose d’Allam, Boudoin, Daumas, Jamel, Gaillardet et Sanchis aidés des tourneurs Gérald Rado et Eric Gaillardet.
Ils ont permis de récolter 335 € pour combattre les maladies génétiques. Deux jeunes handicapés sont mis à l’honneur à la capélado (Christophe Martin de Saint Etienne du Grès et Paul Giovannetti de Saint Rémy de Provence). Ils ont la fé di bioù chevillée au corps et reçoivent un DVD taurin et un bouquet offerts par le club ainsi qu’une devise et un tee-shirt offerts par la manade Caillan elle aussi honorée de coffrets de vin et d’un bouquet de fleurs pour Manon Mistral.
Si le n° 506 sorti premier termine rarement le n° 512 second à Téléthon St Etienne du Grès 04 12 049.jpgdu tonus, le n° 754 le plus jeune est hyper sérieux voire trop avec en plus un gros physique. Il en sait déjà beaucoup. Après la pause café-chocolat le ► n° 409 (Tastaïre) se tient et coupe le terrain et fuse sur Chekhade. Un tout bon à l’armure impressionnante. Le suivant n° 607 est d’une méchanceté ravageuse avec une action tonitruante sur Daumas après lequel il pulvérise les planches. Il rattrape le valeureux Chig à la barrière et le ramène en piste pour une rencontre douloureuse mais il en fallait plus pour abattre le sympathique raseteur. Notre portier Jonathan aura aussi sa dose de frayeur mais sans sortira avec une pirouette en piste face au plus teigneux des cocardiers du jour. Le n° 302 (Sagaï) revient après une longue absence et s’il manque de pattes par moments il n’a rien perdu de sa combativité. Pour finir le n° 605 s’envole à tout bout de champ en faisant le bestiau et se calme sur la fin.
Pour finir les cavaliers des Alpilles tous en tenue impeccable et emmenés par l’expérimenté Max Bonnet ont offert un carrousel et des jeux de gardians réchauffant les cœurs du courageux public. Les fougasses et le verre de l’amitié permettaient de terminer l’après-midi dans un excellent esprit de générosité.

Téléthon St Etienne du Grès 04 12 022.jpg

▲ Le n° 512 avec le généreux Chig.

▼ Chekhade en danger avec le n° 409 Tastaïre.

Téléthon St Etienne du Grès 04 12 067.jpg

 ▼**** Chaud pour notre sympathique Momo quiché par le n° 607**** ▼

Téléthon St Etienne du Grès 04 12 091.jpg

Téléthon St Etienne du Grès 04 12 095.jpg

Téléthon St Etienne du Grès 04 12 097.jpg

Téléthon St Etienne du Grès 04 12 099.jpg

Téléthon St Etienne du Grès 04 12 168.jpg

▲ Les cavaliers des Alpilles dans un carrousel impeccable

▼ Le jeu du bouquet

Téléthon St Etienne du Grès 04 12 193.jpg

Téléthon St Etienne du Grès 04 12 232.jpg

Le doyen des cavaliers Max Bonnet dans le jeu de l'orange avec Christophe Martin

 

Texte et photos Eric AUPHAN

Les commentaires sont fermés.