Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20/03/2011

CAVAILLON LE 20 MARS 2011

DU COSTAUD POUR LES BLANCS.

Cavaillon 20 03 029.jpg

▲ Antonin (Manade St Germain) très percutant sur Roux.

Un peu plus d'une centaine de spectateurs pour le club taurin paul Ricard Cavaillonnais. Sous la présidence de Thierry Tosa défilent les droitiers Benoît, Dumont, Faure, Gautier et Roux accompagnés des gauchers Khaled, Tortel et du seul tourneur Jorquéra. Dure reprise pour les blancs qui ont eu fort à faire face à des taureaux de qualité. La première partie est sérieuse et la seconde est moins rasetée après la sortie de Khaled projeté en contre piste par le prometteur Antonin qui accentue le déséquilibre gauche-droite. Bien les jeunes Faure et Gautier qui composent avec un seul tourneur.
Avec du métier, NIVO (Guillerme) conserve aisément une ficelle. Les blancs se mettent à son niveau pour lui faire accomplir une demi-douzaine d’actions et une envolée après Gautier. Un excellent premier. 3 Carmen et retour. Difficile de voler dans les plumes de COLVERT (Chauvet). Il est rapide, ses cornes sont dangereuses et c’est compliqué de lui clouer le bec même si Gautier prend le premier gland sur la sonnerie. Un coriace qui ne se laisse pas manoeuvrer. 3 Carmen et rentrée. Avec ANTONIN (St Germain) le cercle s’élargit. Il impose et frappe fort sur Roux et Khaled. Toujours bien placé il serre Khaled qui arrive en catastrophe dans le pourtour. Calme et concentré, il effectue une grosse action encore sur Roux et Faure prend le premier gland sur le fil. Un taureau d’avenir qui maitrise parfaitement le combat. 7 Carmen dont retour.
LAVANDIN (Le Rhône) parfume ses rasets d’anticipations fulgurantes et avec un œil aguerri. Sa rapidité freine les blancs. Un peu trop même car s’il prend une série à la douzième on a beaucoup attendu et le taureau aussi. Faure coupe la cocarde sur la sonnerie. 2 Carmen dont rentrée. Barricadier craint, CLOVIS (Richebois) fait réfléchir mais donne de la puissance aux planches où il percute fort une dizaine de fois. Roux s’offre la cocarde, les glands et une ficelle. 7 Carmen et rentrée. Vif, CASTELAS (Lautier) a du punch aux planches sur Faure et Roux mais les jambes des blancs sont lourdes. Difficile à juger il faudra le revoir plus entrepris même si à la fin il oblige Dumont à passer sous les pattes. Thomas réussit à se relever et à plonger en contre piste. Ouf. 2 Carmen et retour…

Cavaillon 20 03 002.jpg

▲ Nivo (Guillerme) sur Gautier.

▼ Antonin (St Germain) et Roux.

Cavaillon 20 03 026.jpg

 

Cavaillon 20 03 083.jpg

▲ Clovis (Richebois) dangereux après Gautier.

 

Texte et photos Eric AUPHAN

Les commentaires sont fermés.