Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03/04/2011

VENDARGUES *AVENIR*

Dimanche 3 avril 2011

DES BONS... DISSIPÉS

Entrée : 1/2 arène. Organisateur: CT La Muleta Président: Marc Moucadel. Raseteurs droitiers: Guyon, C. Garcia, I. Benafitou, Caizergues, Cano. Gauchers: N. Benafitou, M. Sanchez, Sabde. Tourneurs: Lizon, Martin, Cano, F. Garrido

Brutaux, lestes et dissipés. Les taureaux de la manade Bon ont battu des records de saut toute l’après-midi. Cependant Apollon (6e) et Chambao (7e) montrent de belles qualités. Rémi Guyon attaque 2011 comme il a fini 2010, en faisant le boulot. Avec lui, G. Cano I. Benafitou se font bien voir.
Racanel. - Fait la course dans le toril dont il casse même la porte et y laisse beaucoup d’énergie. Brouillon et remuant, se prête par moments aux enchaînements et peut taper brutalement. 11 minutes. 2 Carmen et retour.
Lupi.- Saute à chaque occasion et fait le show en contre-piste donnant du fil à retordre aux gardians et à son pelot.
Richelieu.- Le plus stable qui dessine quelques enchaînements avec les blancs. Un brave élément qui peut, bien capté, taper aux planches : N. Benafitou (2 fois). 10 minutes. 2 Carmen et retour.
Panadero.- Belle entame de Guyon suivie d’un enchaînement. Pas toujours bien placé mais du peps dans les poursuites. Comme ces gros coups sur Guyon (2 fois, 2 Carmen) et Sabde. Mais se plaît aussi au centre d’où il est difficile à sortir. Rentre ses ficelles en silence.
Cheyenne.- Des sauts incessants malgré les efforts des blancs. Un gros saut après Guyon pour finir un quart d’heure très long.
Apollon.- 8 minutes de saut puis la brute déclenche sur les sollicitations des blancs qui sont gratifiés de spectaculaires arrivées fracassantes (9 Carmen). Pas moins de douze méchantes actions. Il finit très fort avec ses glands et la musique.
Chamboa (hp).- Du jus, de l’agressivité et des coups de barrière puissants après Guyon, Sabde ou Sanchez. Beaucoup de sauts mais aussi de belles qualités spectaculaires.


MARTINE ALIAGA

 


Trophée de l’Avenir : G. Cano, 9 points ; I. Benafitou, 7 ; Sabde, 4 ; Caizergues, 2.
trophée des Raseteurs : Guyon, 9 points.

*****************

PETITS TRAVAUX D'AVANT COURSE
RASETEURS ET MEMBRES DE LA MULETA AU RATEAU ET A LA PELLE

 

vendarguesbLOG.jpg

Photo Laurent SONZOGNI

***********************


Les commentaires sont fermés.