Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

11/04/2011

LANSARGUES *AVENIR*

Dimanche 10 avril 2011

FARU ET COLOMBUS RELÈVENT LA SAUCE

Entrée : 140 personnes. Org.: CT Frédéric Durand. Président : Cyril Daniel. Raseteurs droitiers : Noguera, Cano, Jockin, Valette, Plaza. Gauchers : Sabde, Guin. Tourneurs : Martin, Cano, Estève, Sanchez.


Pour la 2e année, le CT Frédéric-Durand permet à la manade de l’Aurore de faire sa revue d’effectif. Bien sûr Faru et Colombus ressortent, les quatre autres jeunôts 4 et 5 ans, ont besoin de s’aguerrir. Faru mériterait un niveau plus élevé, c'est un taureau qui a besoin de sortir plus souvent et d'être poussé dans ses retranchements. Les raseteurs ont juste expédié les affaires courantes.


Burano met de la volonté dans ses poursuites malgré un placement flottant. Sans vice ni expérience, malgré sa vaillance, il est une proie facile.
Maracana a du jus mais reste brouillon à l’image de ce que proposent les blancs. Aux ficelles, il  donne quelques poursuites sérieuses et termine par une belle offensive sur Jockin en musique.
Moins coureur que d’habitude, Faru impose sa difficulté. Seul Jockin, en courant avec lui, lui sert de belles longueurs. Une fois placé, dès la 6e, ça devient cocardièrement intéressant. Faru met la corne et tape, droit devant. Les blancs rament. Les ficelles rentrent en musique (plus 4 Carmen en course).
La rapidité de Colombus pose problème. Deux belles enfermées sur Jockin et Plaza, des séries très rythmées toujours finies au ras des planches, des accélérations et des finitions pour 13 minutes de belle facture. 6 Carmen.
Piccadilly est un bébé qui se livre avec fougue en baissant la tête ce qui gêne considérablement les raseteurs. Enroulé dans tous les sens, le bestiau se ménage quelques intermèdes en contre-piste. Encore trop jeune.
Plaza est coureur, sauteur et n’a pas la tête au travail. Il esquive toutes les tentatives.


Martine ALIAGA


Trophée de l’Avenir : Cano, 20 points ; Sabde, 7 ; Plaza, 3.
Trophée des Raseteurs : Jockin, 12 ; Guin, 10 ; Noguera, 6 ; Valette, 2.

Les commentaires sont fermés.