Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

11/04/2011

PLAN D'ORGON *1ère Série du Trident d'Or*

Samedi 09 Avril 2011 - Trophée de l'Avenir

 LE CORSE PAS FAINEANT…..

Plan d'orgon 09 04 007.jpg

 ▲ Le Corse (Mermoux) très actif avec D Martinez.

Le Club Taurin Lou Rami enregistre un peu plus de cent cinquantre entrées payantes pour cette première série du trident d'or opposant les manades Mermoux et St Pierre. A la présidence G Roccia convie à la capélado les droitiers D Martinez, D Maurel, Moine, les gauchers Errik, Favier, Ferriol, Ruiz. Ils sont aidés par quatre tourneurs Cuallado, Duran, Lieballe et D Martinez. Pour cette course la manade Mermoux (189 points) présente un trio vil et volontaire et la manade St Pierre (184,5 ponts) un trio plus aguerri et compliqué mais plus lourd. Favier, Martinez et Moine tirent la course et les autres sont dans leur sillage mais au final la course ne restera pas dans les annales car trop linéaire et sans coup d’éclat.

Pour la manade Mermoux LE CORSE (1er) sans fainéantise, défend âprement ses rubans deux minutes. Calé aux ficelles, il ne rechigne sur aucun raset et enferme Martinez qui s’offre les deux ficelles au terme de douze minutes sérieuses et sans coup de flemme. 4 Carmen et retour au toril a la corde. Vif, GILLOU (3ème) le borgne anticipe fort et malgré l’avalanche de rasets résiste cinq minutes aux rubans. Un peu distrait par les tourneurs il réalise néanmoins des poursuites serrées et conserve une ficelle en musique jouée 4 fois. Vif, LOUSTIC (5ème) a du répondant et quand on rentre dans son terrain la réponse vigoureuse parfois cornes jusqu’aux bois. Trois actions sur Moine (2) et Maurel pour un final à mas mais la défense de sa première ficelle perdue à la limite est éprouvante. 5 Carmen dont retour.

Pour la manade St Pierre, BOUMIAN (2ème) est largué mais perd rapidement ses pompons. Plusle plan d'orgon,trident d'or,courses camarguaises concentré aux ficelles, il saute après Moine et Favier, tape après Maurel et encore Moine pour un final plus tonique et compliqué qui lui permet de rentrer ses ficelles en musique jouée à 2 reprises. Sans vice, CALABRUN (4ème) se livre généreusement durant huit minutes pleines de bravoure mais sans difficulté pour les blancs. Un tracteur au grand cœur. 2 Carmen dont retour. Guère motivé au départ, ► BECAGRUN (6ème) saute seul. Il frappe après Favier, saute après Moine mais les hommes ont du mal à en tirer le meilleur. Moine le tire encore jusqu’aux bois mais le taureau rentre ses ficelles sans convaincre mais sans avoir pu trop s’exprimer. 2 Carmen et rentrée.

Plan d'orgon 09 04 015.jpg

 ▲ Boumian (St Pierre) spectaculaire après Moine.

▼ Loustic (Mermoux) toujours après Moine.

le plan d'orgon,trident d'or,courses camarguaises

 Retour au toril à la corde, par la contre piste et après un quart d'heure supplémentaire pour Le Corse ♥ qui avait vraiment envi d'en découdre. ▼

le plan d'orgon,trident d'or,courses camarguaises

 Texte et photos Eric AUPHAN

Trophée de l’Avenir: Favier (17) D Martinez (14) Errik (5).

Les commentaires sont fermés.