Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24/04/2011

SAINT-LAURENT-D'AIGOUZE *AVENIR*

Dimanche 24 avril 2011 : Printemps des Royales

LES JEUNES MAILHAN
BIEN DANS L'ESPRIT DU PRINTEMPS

 

saint-laurent-d'aigouze,printemps des royales,manade fabre-mailhan,courses camarguaises

Jérémy Aliaga a mené l'après-midi

 

Entrée : 2/3 d’arène.  Org. : CT Le Bandot. Président : T. Cure. Raseteurs droitiers : Noguera, Oudjit, Schuller, Jockin. Gauchers : Aliaga, Guin, Ruiz. Tourneurs : Grando, Baccou, Martin, Euzéby.


saint-laurent-d'aigouze,printemps des royales,manade fabre-mailhan,courses camarguaisesAvec les Mailhan on ne s’ennuie pas un instant : variété des caractères, sérieux de comportement et toujours cette extraordinaire vaillance.
Aliaga (photo) mène le bal avec Guin, Schuller par moments pour un travail propre et agréable.
Le magnifique Midas se fait cueillir aux pompons. Mais, aux ficelles, avec des trajectoires plus longues, il se livre et enchaîne de bon cœur bonifiant son placement et accentuant sa pression sur les blancs. 13 belles minutes. 2 Carmen et retour.
Plus compliqué, Quito impose d’entrée sa vitesse et la difficulté monte d’un cran. Perd un peu de concentration en s’emportant après Noguera puis Aliaga, et visite le pourtour. Mais, il ne se laisse pas monter sur les sabots. Il repart de plus belle dans des séries sérieuses où il reste bien présent jusqu’au ras des planches. Rentre une ficelle en musique (plus 2 en course).
Autre style avec Arlaten, mobile et leste. Quelques évasions dans les deux sens, mais aussi de la tenue et l’œil aux aguets pour faire rompre les trajets trop audacieux. Plus des conclusions serrées (Aliaga, Guin), et beaucoup d’allegria dans les enchaînements. Rentre ses ficelles. 5 Carmen et retour.
saint-laurent-d'aigouze,printemps des royales,manade fabre-mailhan,courses camarguaisesSérieux le long des planches, Marcias (photo ci-contre avec Schuller) impose sa puissance dans les séries. Sans refus, il tire la langue mais avec volonté et vaillance, il sort en force sur les blancs jusqu’à s’emporter méchamment après Schuller, Aliaga. Défend brillamment sa 2e ficelle qu’il rentre. 4 Carmen et retour.
En mouvement, Pistachié est toujours d’accord pour de belles finitions. Remuant, pétillant, les actions que lui proposent Aliaga, Schuller, Guin, Jockin sont honorées de grands engagements. 10 minutes, 5 Carmen et retour.
Généreux comme un grand cru, Vinum s’envoie dans des séries endiablées corsées par des finitions au ras des planches. Du sérieux, aussi, à trouver les angles et cette formidable envie de participer au jeu. 12 minutes, 2 Carmen et retour.
De la vitesse, du panache et de grands éclats aux planches pour Adès (hp) qui clôture avec bonheur cette 6e course du Printemps des Royales. La musique au diapason pour une ficelle ramenée aux Bernacles.


Texte et photos
MARTINE ALIAGA


Trophée de l’Avenir : Aliaga, 21 points ; Schuller, 9 ; Oudjit, 4.
Trophée des Raseteurs : Guin, 8 points ; Ruiz, 8  ; Jockin, 5 ; Noguera, 5.


La pluie de la veille a fait des dégâts dans la piste, la course est repoussée de demi-heure. Le tracteur, pelles et rateau sont entrés en jeu pour une remise en état avant que les raseteurs ne se présentent à la capelado.

 saint-laurent-d'aigouze,printemps des royales,manade fabre-mailhan,courses camarguaises

*************************

.

Les commentaires sont fermés.