Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/04/2011

MOURIES *AS*

Lundi 25 Avril 2011

UN EMPIRE POUR BRUTUS ET ROMAIN GROS

Mouriès 25 04 115.jpg

▲ Brutus (Lautier) et Romain Gros pour un final explosif.

Entrée: 800 Organisateur: CT Mouriesen Présidence: P Gibert. Droitiers: Chig, Gros, Marquier, Moutet, Sabatier. Gauchers: Clarion, Lafare, Ouffe. Tourneurs: Beker, Kherfouche, Lebrun, Molins, Ull.

Sous le soleil la première partie est tonique avec Josué premier volontaire et Organdi très cocardier. En seconde Maï impose sa loi et Brutus termine criminellement avant l’orage. Des hommes Romain Gros ouvre les ficelles, n’a pas la réussite mais prend des risques et s’en sort bien. Avec lui Chig et Ouffe s’investissent plus en première partie. Clarion, Sabatier et Lafare en seconde. Marquier rasète à la perfection mais si peu. Matray est efficace et Moutet touché hier reprend doucement.

Il court il court JOSUÉ (Joncas). Marathonien, il boit les rasets sans relâche et les séries s’enchaînent sans temps mort comme les Carmen. Quelques percussions et une ficelle au toril en musique pour ce solide premier. 6 Carmen. A contrario, ORGANDI (Plo) se place, baisse la tête et profile ses cornes dans des arrivées frémissantes. Sur Chig l’impact est soutenu, sur Gros l’enfermée émotionnante. Vigilant aux ficelles c’est en pur cocardier qu’il affronte la bourre face aux super rasets de Chig et Gros. 10 Carmen et retour avec une ficelle. Imposant, GEDEMUS (Bon) brise la planche sur Ouffe et se soulève sur Chig. Malheureusement, irrégulier et fantasque sa course s’effectue en dent de scie. Chig en tire le meilleur à deux reprises mais le bioù rentre ses ficelles en silence. 2 Carmen.
Vite collé aux planches, MAÏ (Baumelles) contrôle cinq minutes les blancs aux rubans. Aux ficelles, il passe à l’offensive sur Clarion (3), Lafare et saute après Chig. Agressif et méchant, il ne se laisse pas manœuvrer, termine par une action aux planches après Lafare et rentre ses ficelles. 6 Carmen dont retour. Brouillon, LANGUEDOCIEN (Briaux) ne trouve pas sa place. Les hommes usent de sa générosité dans la pagaille (arrêt à la 4ème) mais il offre des actions spectaculaires sur Gros (3), Ouffe (3), Chig (2), Clarion (2) et Moutet dans quatorze minutes vaillantes. 7 Carmen et rentrée. Décidé, BRUTUS (Lautier) annonce la couleur sur Sabatier et tape après Gros. Solide, il change de terrain et ne se laisse pas approcher facilement. Beaucoup ne touchent pas la tête et Sabatier et Lafare se partagent les attributs. Aux ficelles il s’explose sur Gros qui retombe en contre piste la corne contre le ventre de longues secondes. Il se sort indemne de ce traquenard. Il prend le moral et enferme Clarion, frappe sur Lafare et termine par un énorme coup de barrière sur Gros sous l’ovation. Mon empire pour Brutus et Romain. 5 Carmen et retour avec ses ficelles.

 

Mouriès 25 04 022.jpg

▲ Organdi (Plo) sur Chig.

▼ Gédémus (Bon) se dresse après Chig.

Mouriès 25 04 027.jpg

 

Mouriès 25 04 054.jpg

▲ Maï (Les Baumelles) agressif sur Clarion

Mouriès 25 04 078.jpg

▲ Languedocien (Briaux) percutant sur Romain Gros.

 

************Romain coincé dans les cornes de Brutus************

Mouriès 25 04 092.jpg

Mouriès 25 04 093.jpg

Mouriès 25 04 094.jpg

Mouriès 25 04 095.jpg

Mouriès 25 04 096.jpg

Mouriès 25 04 097.jpg

Mouriès 25 04 098.jpg

Mouriès 25 04 100.jpg

Trophée des Raseteurs : Lafare (14 points).

Texte et photos Eric AUPHAN

Les commentaires sont fermés.