Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

02/05/2011

LE GRAU-DU-ROI *AVENIR*

Dimanche 1er mai 2011

UN 1ER MAI PAS CHOMÉ

le grau-du-roi,course camarguaise
CANO de bout en bout...

 

Entrée: 1/4 d’arène. Organisateur: régie municipale. Présidence: Thierry Malabave. Raseteurs droitiers: Cano, Laurent, Noguera, Plaza, Toureau. Raseteurs gauchers: Alarcon, Errik, Oleskevich, Sanchez. Tourneurs: Babacene, Curtil, F. Garrido, Sagnier.

le grau-du-roi,course camarguaiseEmmenée par un Cano omniprésent, l’équipe blanche a assuré sa partition. Il en est de même pour tous les cocardiers qui, chacun dans leur registre, ont donné le meilleur.
Pernen (Lou Pantaï).- Un premier mobile, mais volontaire dans les séries. Des poursuites appuyées sur Alarcon (3 fois), Errik, Cano. Un cœur énorme pour 13 minutes et 5 Carmen en récompense.
Castellas (Lautier).- Avec un placement indécis, il n’inspire guère les hommes et n’engendre pas le bon travail. Il attend et provoque la faute. D’ailleurs Alarcon en fait la triste expérience en étant rattrapé et malmené contre la planche (heureusement, que des estafilades). Il rentre ses ficelles en musique déjà 3 fois jouée.
Santen (Les Baumelles).- Sérieux, il chasse, se place et se fait respecter. Peu sollicité aux ficelles, il en est même délaissé. Sanchez lui sert quelques belles invitations, mais le bioù reste maître et rentre ses ficelles. 4 Carmen.
Beleu (Lou Pantaï).- Dès le premier cite, frappe et brise derrière Errik. Ça calme ! Fuse, surprend et met Toureau en gros danger. Cocardier sérieusement positionné, il perd tout de même ses ficelles dans les dernières secondes. 2 Carmen.
Wagram (Cyr).- Jeune (5 ans) et encore bien naïf, il est cueilli à froid. Pourtant, il étale par la suite des qualités bien réelles de cocardier et défend et rentre comme un grand ses ficelles. Coup de barrière sur Sanchez pour finir. 3 Carmen. A revoir.
Malaga (Lautier).- Un largué bien bravet. Barricadier, il tape sur Plaza (3 fois), Cano (2 fois), Oleskevich, Sanchez. Agréable mais manque de tenue. Une ficelle au toril et 5 fois la musique.
Mimosa (Daumas).-(Photo▲) Hors points. 5 ans, plein de fougue et d’envie, il se jette sur Sanchez. Craint, très craint, il tape ensuite sur Laurent (2 fois), Oleskevich, Cano, Errik, pour 5 Carmen. Un gland au toril. A suivre.


Texte et Photos L. PERO

***********************

CASTELLAS et L. Alarcon

le grau-du-roi,course camarguaise

le grau-du-roi,course camarguaise

le grau-du-roi,course camarguaise

le grau-du-roi,course camarguaise

 


Trophée de l’Avenir: Cano, 19 points; Alarcon, 7; Errik, 6; Sanchez, 5; Laurent, 2.
Trophée des raseteurs: Toureau, 10 pts; Noguera, 6, Sanchez, 5

Les commentaires sont fermés.