Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07/05/2011

CASTRIES *AVENIR*

Samedi 7 mai 2011 : 5e Trophée des Brasérades

C’EST BIEN QUAND ÇA RASETE

 

castries,trophée des brasérades,rabino de raynaud,course camarguaise
RABINO met Fouad en danger...

 


Entrée : demi-arène.  Org.: ATC Les Manades. Président : T. Tosas. Raseteurs droitiers : Fougère, Caizergues, Oufdil, Fouad. Gauchers : Sabde, Errik, Ouffe, Allam. Tourneurs : C. Galibert, F. Garrido, Kerfouche, Tourki.


Huit raseteurs en piste, ça n’a pas été de trop pour animer l’après-midi avec des taureaux qualitativement intéressants. Rabino de Raynaud et le raseteur Errik sortent vainqueurs de ce 5e Trophée des Brasérades rehaussé de la présence de nombreux anciens raseteurs et de la Pichoto Camargo pour une jolie capelado encadrée par les gardians de Jeannot Lafon.
Le beau Marquis de Briaux entrepris à fond, se livre bravement. Sans difficulté et sans refus, il enchaîne en rythme et passe la corne sur Sabde sur l’obtention de la 2e ficelle à la 8e. 3 Carmen et retour.
Saint-Omer de Guillierme vadrouille mais se soulève après l’homme à chaque bonne occasion. Oufdil, Fouad, Errik, Sabde sont vertement raccompagnés, plus quelques séries bien enfilées. 11 minutes. 5 Carmen et retour.
Il a l’air bravas comme ça ce Chouan de Lafon mais il doit avoir deux coeurs et trois poumons. Plus une accélération dans les derniers mètres où les hommes se laissent piéger (Allam, Fouad). Vaillant sous la pression, il accroit son emprise sur les blancs et même s’il baisse un peu les deux dernières minutes, il termine par une superbe action sur le non moins suberbe cite d’Oufdil. Rentre une ficelle. 6 Carmen et retour.
Bréchu de Cuillé est le moins plaisant du jour. Il baroule, se prêtant aux mauvais rasets qui sont légions. Distrait, il lâche en cours de route mais envoie un boulet de canon sur Fougère, récidive sur Fouad. Au raset suivant, Fouad en danger échappe de peu à son unique corne. Termine par un coup puissant sur Errik et une belle série.12 minutes. 2 Carmen et retour.
Avec Fétiche du Joncas  ça va à 200 à l’heure. Sur l’œil, il est vite rendu, vite retourné. Placé, il se lance dans les séries à fond. Un peu de déchet en finition mais une grosse vaillance. Aux ficelles, trouve les angles de la piste, les blancs calent. Fétiche serre les planches et finit fort. Gardant justement ses ficelles. 5 Carmen et retour.
La méchanceté à la hauteur de son gros gabarit, Rabino de Raynaud impressionne. Puissant, agressif, il pilonne derrière les blancs. Fouad ne s’accroche pas, Rabino bascule après lui en contre-piste... Emotion ! Les coups aux planches se multiplient (une bonne dizaine) et une fois placé, peu s’y risquent. Même s’il est un peu lourd et manque de rein, il montre un réel potentiel et  ça nous fait un très bon 6e qui a régalé les spectateurs. Rentre ses ficelles. Des Carmen...


MARTINE ALIAGA
Photos Luc PERO

Trophée de l'Avenir : Errik, 17 ; Allam, 14 ; Sabde, 10 ; Fouad, 5 ; Caizergues, 4.

Un plaisir de voir défiler à la capelado : Roger Pascal, Alain Travaglini, Luc Mézy, Jouannet, Néné Marc, Emile Dumas, Muscat, Thierry Félix, Jean-Marie Valat, Joël Passemard, Noël Danielle, Roland Guerrero, Roger Pascal, Bruno Séguier, Sicard, Lacroix, Travaglini,Roger Cesar, Auguste,... et j'en oublie quelques autres.

 

castries,trophée des brasérades,rabino de raynaud,course camarguaise
Une belle brochette d'Anciens...

 *************************

FOUAD FRISE LA CORRECTIONNELLE... !

castries,trophée des brasérades,rabino de raynaud,course camarguaise
Une première fois avec BRECHU

castries,trophée des brasérades,rabino de raynaud,course camarguaise
Une seconde fois encore avec BRECHU...

castries,trophée des brasérades,rabino de raynaud,course camarguaise
Et une troisième avec RABINO !!!

Les commentaires sont fermés.