Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15/05/2011

LE GRAU-DU-ROI *AS*

Dimanche 15 avril 2011

PLUS CONVAINCANT APRES LA PAUSE

 

le grau-du-roi,as,courses camarguaises

 

Entrée : 2/3 d’arène. Organisateur : régie municipale. Présidence : Jacques Valentin. Raseteurs droitiers : Auzolle, Gros, Matray, Oufdil, Outarka. Raseteurs gauchers : Adil Benafitou, Martin-Cocher, Oleskevich, Ouffe. Tourneurs : Baccou, Benzegh, Dunan, Galibert, Kerfouche.

le grau-du-roi,as,courses camarguaisesAvec une première partie sans trop grande saveur, ce concours de manades s’est montré plus intéressant après la pause, avec les prestations de Dubonnet, Eros, Lou Verri et Mai.
Les raseteurs emmenés par Loïc Auzolle, excellent et Adil Benafitou entreprenant, n’ont jamais forcé leur talent.
Victor (Ricard).- 7 actions avec sauts derrière Auzolle (4 fois), Oufdil, Gros, Matray. Pour le reste, du bon et du moins bon et malgré ce, 5 fois la musique dans 14 minutes.
Pavoun (Saint-Pierre).- Au départ, promeneur et pas très incisif, il se décide enfin sur une allonge de Gros qu’il conclut spectaculairement. Il conserve une ficelle sans trop se montrer combatif. Un Carmen en course.
Gallicianais (Briaux Frères).- Avec tout son coeur, il a tenté de faire face à la furia blanche. Mais assez vite submergé, il ne se contentera que de demi-répliques. 2 coups sur Oufdil et Matray et ses ficelles au toril.
Mai (Les Baumelles).- Assez vite délesté de ses pompons, il pêche pas son manque de placement. Toujours décollé des planches, il se reprend toutefois aux ficelles. Deux grosses enfermées sur Gros, Oufdil et deux coups de barrière sur Adil Benafitou et Oufdil pour 5 fois la musique et une ficelle au toril.
Eros (Ricard).- Très vite dominé par les hommes, il va beaucoup mieux réagir aux ficelles en distribuant des répliques de qualité. Oufdil, Gros, Auzolle, l’embarquent pour de longues traversées et 4 fois les honneurs retentissent. Les ficelles à Méjannes.
Dubonnet (Ricard).- Tout de suite dans le tempo, il se signale bon nombre de fois aux barrières dans de belles actions contre ou au-delà des planches. Hélas, aux ficelles trop peu sollicité, il s’envoie quand même très haut sur Auzolle, Benafitou et Ouffe. Une ficelle au toril et 6 fois la musique.
Lou Verri (Saint-Pierre).- Hors points. Le barricadier qu’il fallait pour clôturer en beauté. Un festival de coups de barrière et un coeur énorme pour 10 minutes plusieurs fois récompensées.

LUC PERO



Trophée des As : Adil Benafitou, 16 points; Oufdil, 12; Auzolle, 8; Martin-Cocher, 6; Outarka, 5 ; Gros, 4; Matray, 2 ; Ouffe, 2.

Les commentaires sont fermés.