Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12/06/2011

LE GRAU-DU-ROI *AS*

Dimanche 12 juin 2011

COYOTE, BARYTON, ATHOR ET SPARAGUS SUPERIEURS

Lahcène Outarka survitaminé moissonne

le grau,courses camarguaises

Outarka - Baryton de Lautier (3e)

 Entrée : 3/4 d’arènes. Organisateur : Régie municipale. Président : Jacques Valentin. Raseteurs droitiers : Allouani, Ayme, Gros, Martin-Cocher, Outarka. Gauchers : Alarcon, A. Benafitou, N. Benafitou, Poujol. Tourneurs : G. Rado, Benzegh, Rouveyrolles, Labrousse, Ull.

Après l’excellente entrée en matière des deux taureaux jeunes de Cyr et Quet très bien rasetés par les élèves des écoles taurines, Coyote et Baryton en première partie, puis Athor et Sparagus en deuxième se sont montrés supérieurs, Brutus termine bien. Les hommes excellents au premier round se sont désunis par la suite mais Outarka fait la course en tête jusqu’à lever la ficelle du 7e taureau.
Coyote de Caillan délimite son terrain, distille ses ripostes mais s’engage fort après qui le défie au plus près. Allouani, Outarka, Ayme les plus audacieux et Outarka lève la 1re ficelle au courage. Très beau quart d’heure pour Coyote qui rentre la seconde en musique (+ 4 Carmen).
Manillon de Blatière-Bessac, sans envie, bâcle son travail. Un gros engagement sur Outarka, quelques timides tentatives aux planches. Rentre une ficelle.
Baryton de Lautier soumis à un bon rythme répond du tac au tac. Placé, il permet des échanges de qualités. Ayme allonge, Poujol retrouve ses fondamentaux, Martin-Cocher, Outarka, Allouani, font briller. Après une mise au point aux tourneurs, Baryton illumine ses 13 minutes superbes de toute sa volonté. 7 Carmen et retour.
Athor (Daumas) fait du large et ne se laisse pas manœuvrer. Il n’accepte que les rasets dans son terrain et tape droit en finition. De chaudes séquences sur Outarka, Ayme, Allouani. Les primes montent mais Athor garde jalousement ses ficelles. 1 Carmen et retour.
Sparagus de Janin a du jus pour de belles offensives, des séries menées bon train. Le stratège du Grand Valat ne supporte pas qu’on l’étouffe, et c’est à grandes foulées qu’il fait du large. Sa rapidité dans les enchaînements fait le reste, il reste maître de sa 2nde ficelle avec 4 Carmen et retour.
Cocardièrement placé, Mathis de Lautier, répond sans conviction. Il retrouve du mordant pour exploser aux trousses de N. Benafitou et sa vista pour déjouer le départ de Gros. Encore quelques actions et Martin-Cocher lève son unique ficelle à la 12e minute. 2 Carmen et retour.
Brutus (Lautier, hp) n’a pas le travail qu’il mérite. Aussi, malgré son envie, il n’a que peu d’occasion de faire parler la poudre. Deux énormes coups aux planches sur Ayme et des séries démontrent toutes ses qualités. Outarka pour la 1re ficelle, Brutus rentre l’autre avec 3 Carmen et retour.

MARTINE ALIAGA
Photos CHRISTIAN ITIER
Tous les articles sur l'anniversaire
sont regroupés dans la catégorie
AETCC manadiers
sur la gauche de l'écran

Trophée des As : Outarka, 20 points ; Allouani, 11 ; Ayme, 11 ; Poujol, 7 ; A. Benafitou, 6 ; Martin-Cocher, 3; Gros, 2 ; N. Benafitou, 2.

le grau,courses camarguaises

Coyote de Caillan, excellent premier,
avec Sabri Allouani

le grau,courses camarguaises

Brutus de Lautier, 7e hors points
et Anthony Ayme

*******************************************************

EN OUVERTURE
LES TAUREAUX EMBOULES DE CYR ET QUET
ET LES ELEVES DES ECOLES TAURINES
METTENT LE FEU

le grau,courses camarguaises

le grau,courses camarguaises

Lebrau de Cyr et Merou de Bruno Quet très bien rasetés par les élèves des écoles taurines de Raphele, Lunel et Terre de Camargue ont fait chauffer l'ambiance pour une excellente entrée en matière. Même les raseteurs des As en contre-piste en ont été grandement surpris... Public ravi !

*****************************

Les commentaires sont fermés.