Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/06/2011

LA GRANDE-MOTTE *AS*

Dimanche 26 juin 2011


LES PRIX DE LA VILLE POUR OCTAVE ET AUZOLLE

 

la grande-motte,as,course camarguaise
Les lauréats du Prix de la Grande-Motte

 

Entrée : 2/3 d’arène. Org. : CT Lou Gregau. Président : Jacques Valentin. Raseteurs droitiers : Auzolle, Fougère (sort au 5e), Jockin, Gleize, Marquier, Valette. Gauchers : A. Benafitou, Clarion, Ouffe, Sabde.Tourneurs : Beker, Dunan, Kerfouche, Sanchez.

la grande-motte,as,course camarguaiseHormis les lauréats de ce Trophée, nous citerons chez les blancs, ◄Freddy Sabde omniprésent et auteur des plus beaux cites du jour. Pour les noirs, Bolero, Fosséen et Crespin sont à créditer de bonnes prestations. A noter, la bonne reprise avec la piste d’Alexandre Gleize.
Bolero (Lafon).- 1’30 pour les attributs puis il se donne agréablement dans des enchaînements tout en se positionnant pour défendre ses ficelles. Belles enfermées sur Clarion, Sabde, Auzolle. Il rentre une ficelle.  6 Carmen.
Ludo (Chaballier).- 45” pour les pompons. Moins vulnérable, moins sollicité, il s’exprime sur les belles allonges d’Auzolle, Marquier, A. Benafitou. Ficelles au toril.
Fosséen (Cavallini).- Un costaud qui sélectionne durement (ce n’est pas un défaut) et qui s’aide d’un violent coup de tête aussi bien sur le raset qu’à l’arrivée aux barricades. Valette (2 fois), Auzolle, Marquier, Fougère sont gratifiés de beaux coups de barrière. Il tient la distance et reçoit 4 Carmen.
la grande-motte,as,course camarguaiseOctave (Joncas).- Tout aussi désordonné que les hommes qui le rasètent, son début est brouillon. Aux ficelles, tout le monde s’organise et les séries s’enchaînent. Plus cocardier, par la suite, Sabde s’engage et le fait briller aux planches sur 5 belles actions. Une ficelle au toril et 5 fois les honneurs.
Crespin (Le Brestalou).- Si rapidement on passe aux ficelles, ensuite, il pousse sur Gleize, Auzolle► et se livre avec vivacité et sérieux dans des droite-gauche brillants. Dix belles minutes encourageantes pour l’avenir, 3 fois la musique.
Fanau (Lautier).- Sort avec fougue, et crache son venin dès les premières attaques. La suite n’est pas du même accabit et son placement centriste n’arrange rien. Quelques sursauts conclus mais il termine dans l’indifférence générale. Ficelles au toril et 2 Carmen en course.
Campestre (Grand Salan, hp).- Plein de bonne volonté et de bravoure, il la joue spectaculaire sur Auzolle (2 fois), Sabde, 2, Valette, Jockin pour 6 minutes plusieurs fois récompensées.

Texte et Photos Luc PERO 


 Trophée des As : Auzolle, 12 points ; Sabde, 9 ; Ouffe, 9 ; Gleize, 6 ; Marquier, 4 ; Clarion, 4 ; A. Benafitou, 4.
Trophée des Raseteurs : Valette, 4 ; Jockin, 4.


******************

la grande-motte,as,course camarguaise
Coriace et dangereux FOSSEEN sur Auzolle

la grande-motte,as,course camarguaise
OCTAVE sur l'excellent Sabde

 

 

Les commentaires sont fermés.