Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03/07/2011

LUNEL-VIEL *Avenir*

Dimanche 3 juillet 2011

ALBATOR LE MAITRE
DE LUNEL-VIEL

 lunel viel,avenir,albator,course camarguaise
ALBATOR pousse sur Jockin

Entrée : 1/3 d’arène. Organisateur : CT “Lou Bioù”. Présidence : Florent Tedeschi.
Raseteurs droitiers : Charnelet, Caizergues, Jockin, Miralles. Raseteurs gauchers : Alarcon, Fargier, Ruiz. Tourneurs : Babacene, Causse, Lizon, Sanchez.

 

Si Albator s’avère le meilleur du concours, Regain qui mériterait d’être vu au niveau supérieur, et Cancarel au moral d’acier, ont honoré leurs devises. Charnelet à droite, efficace, élégant et Alarcon à gauche, travailleur, ont dominé leurs adversaires.
Ségur (Felix).- Fuyard, il faut le coincer pour qu’il accepte les reprises. Se signale sur quelques enfermées après Charnelet, Jockin. Rentre ses ficelles.
Cancarel (Raynaud).- Attaqué de toutes parts, il offre sa bravoure et vient frapper cornes en avant au terme. Sans aucun refus, il résiste brillamment pendant 12 minutes, 5 fois honorées.
Albator (Rousseau).- Après un départ où il paraît naïf, il parvient à s’imposer par un bon placement et des ripostes sérieuses, dangereuses en conclusion. Aux ficelles, il dirige aisément la manœuvre et son esprit combatif décourage les hommes qui lui laissent ses ficelles. 7 Carmen.
Regain (Les Baumelles).- Il cherche sa place et chasse beaucoup. Arrêté, il maîtrise et peu d’hommes rentrent dans son terrain. Très sérieux, il complique la tâche des hommes qui ne trouvent pas les solutions adéquates. Un gland au toril et 4 Carmen.
Pirate (Lou Pantaï).- Bizarre, cul aux planches, il peut anticiper et pousser ou bien ignorer les cites. Il est toutefois difficile à juger car il ne reçoit que peu de véritables sollicitations. Il ne concède qu’un gland.
Callagan (Lagarde).- Pour un 6e, il n’a pas apporté la brillance barricadière attendue. Un Carmen sur une petite série et une ficelle au toril.

Texte et photos
LUC PERO

Trophée de l’Avenir : Charnelet, 14 points ; Alarcon, 10 ; Caizergues, 6.
Trophée des raseteurs : Ruiz, 9 pts ; Jockin, 6.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.