Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08/07/2011

ESMERO OPÉRÉ

CAILLAN1BLOG1.jpgLe manadier François Fassi, manade Caillan, raconte : "Lors de la course du mardi 5 juillet à Châteaurenard le taureau Esmero  a été  malheureusement victime d'un coup de crochet involontaire à son oeil droit. La course finissant tard, le vétérinaire est venu de bonne heure le lendemain pour ausculter le taureau. A première vue, une blessure plutôt légère avec comme solution l'opération. Bien sûr l'opération est acceptée par la manade mais une fois endormi, il s'est avéré que le coup est plus grave car il s'agit d'un coup de crochet en forme de "V" qui a coupé la cornée mais aussi, sur le bas, l'Iris voire le cristal qui seraient touchés.
"Après une anesthésie générale et une grosse heure d'opération, le taureau c'est réveillé sans trop de mal. Maintenant il lui faut rester enfermé durant 15 jour dans le noir en espérant que le cicatrisation se fasse bien avec un traitement 3 fois par jour lors des 3 premiers jours.
"Le plus gros risque est que le liquide se trouvant entre la cornée et l’Iris ait disparu totalement . Dans ce cas si la cornée et l’Iris se collent, l’œil « meurt ». Si l’Iris est touché mais que le liquide le protège, l’Iris se reforme. Pour le résultat plusieurs possibilités: Esmero retrouve une vision totale ; il retrouve une vision diminuée ; il ne retrouve pas la vision".

CAILLAN2BLOG1.jpg

CAILLAN3blog.jpg

*******************************

 

Les commentaires sont fermés.