Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

11/07/2011

LUNEL : TROPHEE DU MUSCAT (1) *AS*

Dimanche 10 juillet 2011

SANS SAVEUR

 lunel,trophée du muscat,as,course camarguaise

Ouffe - Pasteur

Entrée : demi-arène. Org. Lunel Toro. Président : Jacques Valentin. Raseteurs droitiers : Villard, Chekade, Outarka, Marquier, Moutet. Gauchers : Sabde, A. Benafitou, Oleskevich, Ouffe, Ferriol. Tourneurs : Bensalah, Molins, Kerfouche, Labrousse, Benzegh.

Bof, bof bof... L'affiche n'était pas très attirante, elle a tenu ses promesses. Deux cocardiers qu'on a adoré mais maintenant vieillissants (Petit Lou, Mathis), un Pasteur très très sélectif, un 2e et 3e (Bohémien et Saphir) pas au niveau de Lunel, et un Blatière, Napoléon, fantasque et centriste, bof, bof, bof. Chez les blancs, toujours pas de meneur, certes de bons éléments par moments, sur certains taureaux...Re-bof.

Petit Lou (Chaballier).- A 14 ans, il tient bon sur sa place de premier, toujours dangereux. Au début, participe aux séries, puis, à son rythme, pousse méchamment sur Ouffe, Chekade, Sabde. Se bat comme un diable en envoyant les cornes pour un dernier tour de ficelle, jusqu'à accrocher Sabde à l'avant-bras. 9 minutes 2 Carmen et retour.

Bohémien (Les Baumelles).- Prend tout en balançant les cornes sur certains rasets. Toujours en mouvement, vaillant. 8 minutes. Carmen.

Saphir (Saumade).- Navigue, lâche les rasets, se centre. Vient ou pas, tête en bas, finit au centre. Rentre une ficelle en musique contestée par le public.

Pasteur (Fabre-Mailhan).- Sort en forme, avec toujours ce très bon placement, attentif et tient les blancs en respect tout en livrant quelques enchaînements. Après, cul aux planches, il faut rentrer dans son terrain qu'il délimite par quelques pas en crabe. Au fil des minutes, il déclenche de moins en moins. Sont-ce les hommes qui n'ont pas le raset pour ? Quand même, Villard, Outarka, Moutet, Chekhade, Ouffe ont essayé, Pasteur les a ignorés superbement. Les ficelles rentrent en silence.

lunel,trophée du muscat,as,course camarguaise◄ Napoléon (Blatière-Bessac).- Il a la chance de trouver Adil Benafitou sur sa route. Car le raseteur va le chercher au centre pour quelques actions émotionnantes. D'ailleurs, coupe, cocarde et glands tombent dans le crochet d'Adil. Fantasque, Napoléon s'évade manque de peu le juge de piste Ruiz en contre-piste. Quelques coups sur Benafitou, Ouffe, et finit comme il a commencé, au centre. Ficelles à la maison, Carmen (+ deux en cours) au retour contesté.

Mathis (Lautier).- Les années commencent à lui compter. Alors 6e ? Quelques actions (Villard, Chekade) pour se souvenir du bon temps. Mais, bizarrement, alors qu'il est très abordable, les blancs tergiversent.  Et Mathis rentre aisément ses ficelles en silence.

MARTINE ALIAGA
Photos CHRISTIAN ITIER

Trophée des As : Ouffe, 12 points ; Villard, 9 ; Moutet, 8 ; A. Benafitou, 8 ; Marquier, 7 ; chekade, 7 ; Outarka, 6.

Les commentaires sont fermés.