Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13/07/2011

LUNEL *AS*

Mercredi 12 juillet 2011 - TROPHEE DU MUSCAT, 2e journée

MEPHISTO ET ADIL BENAFITOU
S'ADJUGENT LE TROPHEE ROGER-DAMOUR

lunel,trophée du muscat,trophée roger-damour,mephisto et adil benafitou,courses camarguaises

Les élus du jour : A. Benafitou et Méphisto de Saumade

Entrée: 1/3 d’arène. Organisateur: Lunel Toro. Président: Jacques Valentin.  Raseteurs droitiers: Chekade, Marquier, Moutet, Outarka, Villard. Gauchers: A. Benafitou, Clarion, Ferriol, Ouffe. Tourneurs: Bensalah, Benzegh, Kerfouche, Molins, Labrousse.

 
Ce second tour du Trophée du Muscat, pourtant boudé par le public malgré une entrée à 5€, a été plus dense que le premier (dimanche passé). Et si Méphisto se fait remarquer et prend le prix Roger-Damour - c’est mérité -, Rio par moments, Dragon dans le registre fantasque, Nicolas et Racanel pour leur vaillance, ont intéressé. Chez les blancs, Adil Benafitou prend la tête et le trophée du jour, Ouffe, Outarka et Chekade se font voir ; les autres complètent.
Galinier (Les Baumelles).- Navigue, ignore parfois, fuse sur quelques coups quand l’homme est dans son collimateur... Trop intermittent. Rentre une ficelle.
Rio (Bon).- D’entrée affiche une belle présence dans une série soutenue et des déplacements bien gérés. Dommage qu’il s’égare par moments trop loin des bois. Car, dans les planches sous la présidence, les échanges notamment avec les gauchers, sont d’un bon niveau. Pas débordé, rentre ses ficelles.
Méphisto (Saumade). Dès les premiers rasets montre du jus et de la puissance, même s’il se fait rapidement déplumer. Aux ficelles, promène longuement sans proposition des blancs. Mais quand les enchaînements se font pressants, il riposte vivement et pousse fort. Des séries endiablées où les hommes posent la main et régalent, Méphisto au diapason. 11 très belles minutes. 7 Carmen et retour.
lunel,trophée du muscat,trophée roger-damour,mephisto et adil benafitou,courses camarguaisesDragon (Blatière-Bessac).- Violent, brutal, brouillon... Des actions où il met méchamment la corne, des sauts intempestifs, des planches cassés et des piliers tordus... Après cette débauche d’énergie, il se laisse “claver” sous la présidence mais finit par de grosses réactions sur Villard, Marquier, Outarka (◄ photo). Rentre un gland. 2 Carmen et retour.
lunel,trophée du muscat,trophée roger-damour,mephisto et adil benafitou,courses camarguaisesNicolas (Janin). - Avec envie, il plonge goulûment aux trousses des blancs et enfile les séries à fond (► photo). Attentif, sans refus, vaillant jusqu’au ras des planches, il gêne les blancs quand il fait le petit pas au départ du raset. Encore perfectible, il fournit, à 6 ans, 12 minutes agréables.
Racanel (Cuillé).- Chasseur au début, il manque de tonus et se laisse tondre pour les pompons. Aux ficelles, calé, il est toujours prêt pour enchaîner les rasets et parfois mettre la corne. Très vaillant, la fermeté qui fait réfléchir les hommes, lui fait aujourd’hui défaut. 2 Carmen et retour, pour 11 minutes.

 


MARTINE ALIAGA
Photos CHRISTIAN ITIER


Trophée des As : A. Benafitou, 8 points ; Outarka, 6,5 ; Moutet, 5 ; Villard, 4,5 ; Ouffe, 3,5 ; Chekade, 2 ; Ferriol, 1.

 

*******************

L'ACTION DU JOUR

 

lunel,trophée du muscat,trophée roger-damour,mephisto et adil benafitou,courses camarguaises
DRAGON sur J.Ouffe

Photo luc PERO

 

Les commentaires sont fermés.