Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17/07/2011

VILLENEUVE-LES-MAGUELONE *AVENIR*

Samedi 16 juillet 2011 - 4e journée du 6e Trophée de la Vigne et des Etangs

 

LE TROPHEE DE LA VILLE A ALIAGA ET IBIS

 

villeneuve-les-maguelone,jérémy aliaga,oudjit,ibis de félix,courses camarguaises

Jérémy et Ibis de Félix

 

Entrée : 1/2 d’arène. Org. : Section taurine. Président : Bruno Séguier. Raseteurs droitiers: C. Garcia, Valette, Schuller (sort à l’entracte), Oudjit. Gauchers : Aliaga,
G. Perez, Sanchez. Tourneurs : Grando, Curtil, Estève, Euzéby.


Course agréable que cette 4e journée du Trophée de la Vigne et des Etangs, bonne entente en piste, ambiance dans les gradins avec les membres du Recantou. La Section taurine retrouve la belle humeur qui sied à Villeneuve.


En ouverture, les élèves des écoles taurines de Baillargues et Mauguio rasètent deux taureaux de Plo.
Aliaga et Oudjit mènent les débats, Sanchez, Valette complètent au mieux, les autres dans l’esprit même si un peu plus de travail aurait bonifié certains cocardiers. Les trophées du jour, prix de la ville, vont à Aliaga et Ibis de Félix.
Boumian (Les Baumelles).- Ignore trop souvent pour faire un premier acceptable. Dommage car quand il veut bien, ses démarrages et sa vitesse sont déstabilisants pour les blancs.
Tiralou (Lautier).- Bien calé, se montre toujours prêt pour les enchaînements mais souffre de manque de travail. De belles séries où Tiralou ponctue droit dans les planches. Ficelles au toril, 4 Carmen et retour.
Ibis (Félix).- Se livre plaisamment, attentif, avec grand cœur. De multiples séries, quelques anticipations (Aliaga), passe le mourre parfois. Très bon quart d’heure. Une ficelle rentre. 5 Carmen et retour.
Olibrius (Plo).- Beau gabarit, bien positionné qui raccompagne les blancs au ras des planches (Valette, Aliaga 2 fois). Sanchez traverse la piste. Sérieux, Olibrius garde ses glands jusqu’à la 10e. Pas assez raseté, c’est en dominateur qu’il rentre ses ficelles. 5 Carmen et retour.
Django (Saumade). - Un gros physique qui pousse fort dans le raset jusqu’au fil des barrières (Valette, Carmen). Un classique qui aurait supporté bien plus de sollcitations. Mais même si les jambes sont lourdes, les rasets sont limpides, Oudjit et Aliaga régalent mais Django garde ses ficelles en musique.
Paniou (Nicollin).- De bons principes, de la bravoure, de l’envie. Baisse un peu de la tête au contact. Et avec une belle vaillance répond présent jusqu’au gong. Rentre une ficelle. 2 Carmen et retour.
Vinum (Fabre-Mailhan, hp).- Il a de belles qualités et la légère anticipation “mailhanaise”. De beaux cites que le public déguste dans un joli final et quelques conclusions barricadières. Des Carmen.


MARTINE ALIAGA
Photos CHRISTIAN ITIER


Trophée de l’Avenir : Aliaga, 18 points ; Oudjit, 10.

 

villeneuve-les-maguelone,jérémy aliaga,oudjit,ibis de félix,courses camarguaises

▲ Jean-Henri Oudjit et Boumian des Baumelles

▼ Le gardian de la manade Plo, Jérôme Bastida,
châtie le simbeu récalcitrant

villeneuve-les-maguelone,jérémy aliaga,oudjit,ibis de félix,courses camarguaises

villeneuve-les-maguelone,jérémy aliaga,oudjit,ibis de félix,courses camarguaises

***************************

Les commentaires sont fermés.