Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23/07/2011

VENDARGUES *AS*

Vendredi 22 juillet 2011

                LA SÉDUCTION N’ETAIT PAS AU RENDEZ-VOUS …

 Entrée : ¾. Org. CT La Muleta. Président : Marc Moucadel. Raseteurs droitiers : Allouani (blessé au 3e), Chekade, Ayme, Auzolle, Oufdil (sort à la fin du 1er, remplacé par Gleize), Villard. Gauchers : Sabde, Poujol (sort après le 4e), Martin, Ouffe. Tourneurs : Kerfouche, C. Galibert, Dunan, Bruno (remplacé par Baccou en 2e partie), Bensalah.

vendargues,as,courses camarguaises

Oufdil et Pedro

 Pour cette clôture de la fête vendarguoise, je retiens : les rasets d’Oufdil à Pedro (Nicollin, très bon 1er) - Le jeune raseteur Jérôme Martin (Avenir) passant tous les taureaux jusqu’à lever la 2e ficelle de Leventi (Plo, 5e) très applaudi - Le retour de Benjamin Villard en forme et le travail de Julien Ouffe -  La blessure de Sabri Allouani par Indien (Cuillé, 3e). Pedro et Organdi se font respecter.
Ayme lève mais sans se mettre en valeur, Auzolle souffle le chaud et le froid, Chekade discret.

Pedro (Nicollin) .- Se livre avec abnégation jusqu’au ras des planches. Sans répit, il répond présent et complique d’un coup de tête les rasets qui ne lui plaisent pas. Oufdil le sert au mieux, il court avec lui et place son crochet au meilleur moment. Rentre ses ficelles. 3 Carmen et retour.

vendargues,as,courses camarguaisesOrgandi (Plo).- Chasse, promène mais ramène les blancs à grande vitesse. Froid, il se ménage des plages de repos et profite de la mésentente entre les tourneurs. Bien calé, il oblige les rasets arrêtés et défend sa 1re ficelle jusqu’à la 13e (Martin, Ouffe, Sabde dans les cornes). Solide et sélectif, rentre une ficelle. 3 Carmen et retour. Photo Organdi serre Martin.

Indien (Allouani).- Il saute dans l’élan à chaque raset malgré ce, Allouani s’accroche mal et Indien lui inflige un coup de corne (apparemment en haut de la cuisse, la trajectoire a frôlé l’artère fémorale, mais les nouvelles étaient plutôt rassurantes). Ça jette un froid. A la reprise, Indien est raseté par à coups. Quelques poursuites autoritaires et coups aux planches (Auzolle), mais peu et mal sollicité, sa prestation reste brouillonne. 1 Carmen et retour.

Joli Cœur (Fabre-Mailhan) nous refait le coup du mauvais jour. Cul collé aux planches, imperturbable, il faut lui tomber devant les cornes pour qu’il déclenche et encore… C’est Villard qui tente le mieux par des cites courts. Quelques enchaînements mais raidissime, Joli Cœur rentre une ficelle en silence (2 Carmen en course).

Leventi (Plo) se livre généreusement jusqu’aux bois. Villard, Chekade posent la main, et ce sont de longues trajectoires bien menées. Le public apprécie. Jérôme Martin lève la 2e ficelle très applaudi par le public. 9 minutes agréables, Carmen au retour, 3 en piste.

Colvert (Cuille), en mouvement, se fait plumer de la plus mauvaise des manières, le public gronde. « Il n’a pas de rein », lance Auzolle et les blancs allongent un peu plus pour quelques belles réactions (Villard) et des coups de barrière (Chekade, Auzolle, Ouffe). Ouffe travaille et lève la 1re ficelle à la 13e. L’autre rentre en musique (+5 Carmen en cours).

A 4 ans, Folco (Bon, en sup pour 10 minutes) explore la piste et la contre-piste, affichant ses qualités naissantes. Trop peu sollicité pour apprécier son comportement. Des Carmen.

 

MARTINE ALIAGA
Photos CHRISTIAN ITIER

Trophée des  As : Ayme, 8 ; Villard, 5 ; Allouani, 4 ; Ouffe, 3,5 ; Auzolle, 3 ; Chekade, 2 ; Oufil, 1 ; Poujol, 1.

vendargues,as,courses camarguaises

▲ Benjamin Villard retrouve la forme
le goût du raset et la manière. Ici avec Indien

▼ Le raidissime Joli Coeur que Julien Ouffe réussit quelquefois
à sortir de sa réserve dans des rasets courts très engagés
(tout comme Benjamin Villard)

vendargues,as,courses camarguaises

SABRI ALLOUANI ACCROCHÉ PAR INDIEN DE CUILLÉ

vendargues,as,courses camarguaises

********************************


 

Les commentaires sont fermés.