Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

31/07/2011

SAINT MARTIN DE CRAU *AS*

Dimanche 31 Juillet 2011

HELIODOR LE PETILLANT LAUTIER…

Saint Martin de Crau 31 07 029.jpg

▲ Héliodor (Lautier) vainqueur du trophée des commerçants ici avec Martinez 

Entrée: ¼ Organisateur: CT St Martinois Présidence: J Alvarez Droitiers: Auzolle, Gleize, Marquier, Moutet, Rey (sort au 6ème sur problème musculaire). Gauchers: Clarion, Ferriol, Lafare, G Martinez. Tourneurs: Beker, Dumas, Dunan, Lebrun, Molins.

Les taureaux ont subi la loi des hommes. Seul Héliodor qui remporte le trophée des commerçants apporte l’embellie. Daudet avant la pause tire son épingle du jeu. Chez les hommes, Auzolle omniprésent remporte le 37ème souvenir André Doumergue. Marquier et Rey sont efficaces. Moutet anime la course mais paye de sa personne et Ferriol reprend du moral. Les autres participent avec moins de réussite. Le folklore est bien présent avec la péna, le groupe li roudelet dansaïre et les gardians de la manade Albert Chapelle.
Assailli d’entrée, LOU SAR (Guillerme) tape après Rey mais lache vite ses attributs. Aux ficelles, il récidive sur Rey et se donne dans des séries faiblissant logiquement pour la seconde face au train d’enfer. Onze minutes et deux Carmen.
Quarante secondesSaint Martin de Crau 31 07 015.jpg et JASON (Saumade) défend déjà ses ficelles. Il se laisse raseter et s’il passe la tête sur Auzolle et Lafare, ses neuf minutes trente sont poussives.
Malgré son coup de revers, DAUDET (Fabre-Mailhan) ► garde ses pompons moins de deux minutes. Aux ficelles il se dresse sur Lafare et Ferriol puis au fil des minutes, se concentre et s’engage dans les séries qui s’enchaînent. Sa première ficelle est bien démarmaillée mais il la réintègre en musique. 4 Carmen.
Course ultra rapide pour MAÏ (Les Baumelles) franc sur le raset. Juste le temps de percuter Rey et Martinez avant que Loïc Auzolle n’ôte les deux ficelles. Quatre minutes trente et 2 Carmen.
Classique, BEAUCAIROIS (Chauvet) se donne avec bravoure mais réintègre le toril sur boiterie après quatre minutes trente.
La course prend du volume avec le pétillant HELIODOR (Lautier). Surpris lui aussi aux rubans (1 minute), aux ficelles ses poursuites cornes pointées dans les planches sont un danger. Témoin cette enfermée sur Moutet qui doit se jeter en catastrophe en contre piste mais seul le pantalon est déchiré. Vif, il accélère à la sortie du raset, enclenche les reprises, tient les hommes en respect et ne cède qu’une ficelle à une minute du terme. 5 Carmen et retour.
Volontaire, LUCA (La Vaunage) passe le mourre à l’arrivée et laisse cocarde et glands en une minute trente. Il s’enhardit aux ficelles avec une demi douzaine d’actions parfois puissantes comme sur Moutet mais ne résiste que six minutes trente. 3 Carmen et rentrée

Saint Martin de Crau 31 07 023.jpg

▲ Maï (Les Baumelles) avec Julien Rey.

▼ Luca (La Vaunage) frappe après Marquier.

Saint Martin de Crau 31 07 050.jpg

 ***************************************************************

▼ Le frisson avec Héliodor (Lautier) et Moutet▼

Saint Martin de Crau 31 07 031.jpg

Saint Martin de Crau 31 07 032.jpg

Saint Martin de Crau 31 07 033.jpg

Saint Martin de Crau 31 07 034.jpg

Saint Martin de Crau 31 07 035.jpg

***********************************************************************

 Texte et photos Eric AUPHAN

Trophée des As: Auzolle (19) Marquier (12) Rey (10) Clarion (6) Moutet (5) Gleize (4) G Martinez (2).

Les commentaires sont fermés.