Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04/08/2011

CASTRIES *AVENIR*

Jeudi 4 août

NIVO D’UN BON NIVEAU

 

NIVO 1.jpg
NIVO - Ouffe

 


Entrée : 1/3 d’arène.
Organisateur : CT le Trident.
Présidence : Nicolas Manchon.
Raseteurs droitiers : Chig, Laurent, Jockin, Valette (se retire au 4e), Schuller.
Raseteurs gauchers : A. Benafitou, Ouffe, Sabde.
Tourneurs : Kerfouche, Sanchez.


Ambiance familiale pour ce concours, les tenues blanches oeuvrent en parfaite harmonie. Dans ce contexte peu de place aux mauvais rasets ce qui profite aux cocardiers du jour. Le concours dans son ensemble fût d’un bon niveau avec petit plus pour la première partie.
Nivo (Guillierme).- Un sacré premier, toujours bien placé, disponible et remarquable barricadier, il offre une bonne douzaine d’actions spectaculaires. Il enferme une ficelle et entend huit fois les honneurs.
Offley (Ricard).- Une grande carcasse qui frappe violemment pour peu que le raset s’allonge. Sans placement net, mais pas coureur il ne subit pas et rentre facilement et logiquement ses ficelles. 5 Carmen.
Angelus (Le Ternen).- Un gros gabarit qui donne toute son énergie dans des enchaînements. Une bonne poussée sur Schuller conclue par un saut. D’autres belles poursuites et une ficelle au toril avec 4 Carmen.
Coute Negre (Guillierme).- Bien compliqué ce bestiau ! Calé aux planches il fait réfléchir les blancs. Difficile à juger, il ne cède que la coupe de sa cocarde. A revoir. 2 Carmen.
Galipan (Lautier).- Jockin le trouve à sa mesure et lui donne l’occasion de s’exprimer. Sérieux il défend âprement ses ficelles sans aucun refus. 4 Carmen et ficelles au retour.
Alaska (Ricard).- Fantasque, sauteur, peu travaillé on n’a pas vu grand-chose. La faute à qui ? Carmen conspué à son retour.
Estepous (Guillierme, hp).- Ce jeune élément possède des qualités mais les blancs n’ont plus les ressources et c’est dommage. Musique.


Texte et Photos Luc PERO

Trophée de l’Avenir : Laurent, 4 points ; Schuller, 1.

 

NIVO 2.jpg
NIVO - Ouffe

OFFLEY.jpg
OFFLEY - Jockin

ANGELUS.jpg
Ouffe s'applique sur ANGELUS

GUILLIERME.jpg
Le compliqué COUTE NEGRE


 

Les commentaires sont fermés.