Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/08/2011

PERNES LES FONTAINES *AVENIR*

 pernes-les-fontaines,courses camarguaises

Dimanche 21 Août 2011

PERNEN MAITRE A DOMICILE

pernes-les-fontaines,courses camarguaises

Pernen du Pantaï

Entrée: 330 Organisateur: CT Toureou Pernen Présidence: L Allemand Raseteurs droitiers: Benoît, D Martinez. Gauchers: Fadli, G Perez. Tourneur: Lieballe.

On ne peut rien reprocher aux 4 raseteurs présents mais que dire des 2 engagés (remplaçant les blessés Gautier et Imbert). Les organisateurs sans nouvelles et sans alternative subissent leur bon vouloir. Les taureaux en avaient sous les sabots et auraient pu donner plus. A l’impossible nul n’est tenu. Pernen très agressif s’impose. Mention au duo Pérez-Martinez (qui finit sur une jambe), à l’expérimenté Fadli et au jeune Benoît présent malgré des problèmes physiques. Lieballe se démène des deux côtés allant jusqu’à effectuer quelques rasets.

Pour la manade Le Rhône MAZARIN (1er) est un solide premier qui garde ses rubans cinq minutes. Bien placé, il contrôle les départs mais ne pousse pas ses poursuites sauf après Martinez. Peu inquiété il conserve ses ficelles. 1 Carmen et rentrée. Véloce, avec un sérieux coup de revers, DANTES (4ème) stoppe son élan après la pose des crochets. Compliqué à la tête, il inflige une pointe à la main de Fadli et ne cède son second qu’à une minute du terme. Rentre ses ficelles sous les honneurs entendus à deux reprises.

Pour la manade Lou Pantaï, PERNEN (2nd) est vif et termine cornes aux bois. Il percute sur Martinez et fait voler les planches. Agressif des deux côtés, il se bonifie, frappe après Benoît et offre un final enlevé face à la volonté des blancs qui n’arrivent pas à lui ravir son second gland. Belle prestation avec 8 Carmen et rentrée. Rapide, SAINT LOUIS (5ème) est le plus raseté car il se donne avec beaucoup de bravoure. Disponible et vaillant il joue le jeu même s’il se place trop au centre sur la fin. Il sauve quelques brins de sa première ficelle. 2 Carmen et retour.

pernes-les-fontaines,courses camarguaisesPour la manade Chauvet (► photo : attentivement suivi par René Serme, juché sur le char) COLVERT (3ème) sort avec du pétard et aurait pu jeter un froid de canard après un gros coup de barrière sur Pérez. Mais les hommes ont envie et lui font réaliser des arrivées percutantes. Il chasse, se soulève à l’arrivée où ses cornes sont un danger. Il conserve un gland en musique jouée 5 fois. Venimeux aux barrières, SCORPION (6ème) ne paralyse pas les blancs qui jettent leurs dernières forces dans la bataille. Sérieux, cul aux planches, il garde son territoire et prolonge ses aiguillons à l’arrivée ce qui lui permet de conserver un gland. 3 Carmen dont rentrée accompagné d’une salve d’applaudissements pour les raseteurs et leur tourneur. Mérité.

Texte et photos Eric AUPHAN

Trophée de l’Avenir : D. Martinez (12 points), Benoît (3)

Trophée des raseteurs: G Perez (15 points), Fadli (6)

pernes-les-fontaines,courses camarguaises

▲ Colvert sur Benoît

▼ Colvert sur Fadli

pernes-les-fontaines,courses camarguaises

****************************

Les commentaires sont fermés.