Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07/09/2011

TROPHEE TAURIN : LES COCARDIERS DES FINALES

Mercredi 7 septembre 2011



LA COMMISSION A CHOISI...


Choisir c’est se priver du reste (André Gide). Et force est de constater, suite à la réunion de la Commission du Trophée Taurin pour lister les cocardiers des trois finales, la difficulté et la dureté des choix à établir. Pas tant pour les As, encore que... Mais pour l’Avenir et les Raseteurs, que de prétendants ! Et tant mieux pour la vitalité de l’élevage camarguais. Après bien des discussions, en fonction des pistes, de leur place dans la course et de leurs qualités, les sept taureaux de chaque catégorie se sont finalement imposés.
Les membres de la commission et les directrices du Trophée Taurin Midi Libre - La Provence pouvaient alors recevoir les organisateurs pour leur dévoiler leurs vœux. Vœux bien reçus par ceux qui ont maintenant la responsabilité de réserver ces taureaux auprès de leurs manadiers.
Bien sûr chaque afeciouna assidu aux arènes, a dans sa tête, sa course idéale. C’est bien ce qui fait monter la température de la bouvine en cette fin de saison pour un engouement qui ne faiblit pas d’année en année. Et en 2011 encore plus que toute autre pour l’anniversaire des 60 ans, les finales du Trophée auront un éclat particulier. La commission a donc pris ses responsabilités et a tranché. Voici le fruit de ses travaux (taureaux par ordre alphabétique...


Finale du Trophée des As, Arles, dimanche 9 octobre
Athor de la manade Daumas, Embrun de Nicollin, Garlan des Baumelles, Géricault de Chauvet, Guépard de Cuillé, Saint-Rémois de Fabre-Mailhan, Valmont de Lautier.


Finale du Trophée de l’Avenir, Châteaurenard, dimanche 2 octobre
Baroudeur de la manade Martini, Chambao de Bon, Gregau de Gillet, Quito de Fabre-Mailhan, Ratis de Raynaud, Sugar de Saint-Gabriel, Villazon de Blatière-Bessac.


Finale du Trophée des Raseteurs, Saint-Martin-de-Crau, samedi 1er octobre
Estreloun de la manade Caillan, Gasto Boï de Guillierme, Kéké d’Agu, Matute de Saint-Antoine, Prince de Chapelle, Veran d’Allard, Verdier de Saumade.


MARTINE ALIAGA

Les commentaires sont fermés.