Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

11/09/2011

PEROLS *AVENIR*

Samedi 10 septembre 2011

MARQUIS ET SYLVERADO POUR LE REVIVRE

PEROLSBLOGSYLVERADOERRIK.jpg

Sylverado à la poursuite d'Errik


Entrée: 1/4 d’arène. Organisateur: Ass. des festivités.  Président: Jacques Valentin. Raseteurs droitiers: Castel, Jourdan, Miralles.  Gauchers: Alarcon, Guin, M. Sanchez, Errik. Tourneurs: Babacène, Estève, Curtil.


Le Revivre met une ambiance festive dans les gradins, mais en piste c’est souvent morne plaine. Errik se démultiplie pour les meilleurs passages, Sanchez par moments. Côté taureaux, la seconde partie est intéressante avec Marquis et Sylverado au-dessus.
Lou Gaï (Lautier).- Peu concerné, quelques actions poussées. Rentre ses ficelles en silence.
Pernen (Lou Pantaï).- Il chasse et prend les rasets au passage. Mais quand il se cale, personne n’ose le défier car il vient fort comme après Guin ou Sanchez (2 fois). Rentre ses ficelles. 1 Carmen et retour.
Butor (Félix).- Avec fougue, il veut tout prendre et néglige la finition. Il a la bougeotte mais à mi-parcours, plus sage, c’est avec vaillance qu’il se donne (Carmen). Un saut surprenant après Sanchez qui ne s’accroche pas et frôle l’accident. Garde ses glands jusqu’à la 12e.
Le Rouvre (Saint-Pierre).- On tarde à l’attaquer, alors il promène. Placé il n’inspire pas plus les hommes. Enfin raseté, il pousse fort et les arrivées aux planches sont serrées (Sanchez, Guin). Cocardièrement au point, il rentre aisément ses ficelles. 3 Carmen et retour.
PEROLBLOGSERRIKMARQUIS.jpg◄ Marquis (Les Baumelles).- Rugissant, il renvoie vigoureusement les blancs à leurs études. Placé, il vient avec toute la force de son gros gabarit, passe le mourre puis carrément s’envoie (2 fois). Il s’impose avec caractère et ne lâche rien dans les enchaînements. Belle frappe après Jourdan qui s’octroie la 1re ficelle. 3 Carmen et retour.
Sylverado (Saint-Gabriel).- Un bon placement, de l’envie et ses cornes en avant qui effleurent les blancs dans de vifs échanges. Belles trajectoires avec Errik et Sanchez. Et superbe traversée d’Errik, Sylverado au train jusqu’à frôler la jambe du raseteur au saut. Ramène un gland. 6 Carmen et retour.
Lino (Layalle, hp).- Brave partenaire devant qui Miralles traîne pour une énorme réaction avec planches brisées. Quelques tentatives et conclusion sur le même Miralles. Deux Carmen et retour, avec une ficelle.


Texte et photos
MARTINE ALIAGA


Trophée de l’Avenir Errik, 10 points ; Alarcon, 1.

Les commentaires sont fermés.