Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

02/10/2011

CHATEAURENARD *ELECTION BIOU D'OR*

Dimanche 02 Octobre 2011

Les réactions après la proclamation

Philippe GIBERT (Commission du Trophée Taurin): «Le vote reflète bien la saison des prétendants. Garlan couronne enfin la manade des Baumelles qui mérite ce titre après y être passé très près plusieurs fois. Je suis agréablement surpris par les 7 voix de Géricault qui est un cocardier très solide. Guépard qui a été bien au trophée de la mer et St Rémois avec son côté spectaculaire sont de bons taureaux. Je suis satisfait du résultat».

Julie ZAOUI (Co-directrice du Trophée Taurin): «Je suis ravie du titre de la manade des Baumelles car avec un peu de chauvinisme c’est une manade de Provence. En dehors du chauvinisme je crois que si les membres de la commission qui ont voté en leur âme et conscience l’ont mis gagnant c’est qu’il est bon et le mérite. C’est une élection qui fera date pour le soixantième anniversaire».

Maryse CHAUVET (Manade CHAUVET): «Je suis très contente des 7 voix obtenues par Géricault car il a fait une bonne saison. Il a loupé deux ou trois prix et cela nous réconforte que sa valeur soit reconnue».

Bruno PECOUT (Organisateur Arènes Chateaurenard): «C’est une grosse satisfaction pour la manade des Baumelles qui depuis dix ans avec Michou et Rodin tiennent le haut du pavé. Ils sont passés tout près d’un bioù d’or et je suis content que cela se concrétise. Le vote de la commission est logique et sans sifflet pour une fois. Les voix de Géricault sont logiques car il n’a fait que d’excellentes courses en sortant premier. Guépard et St Rémois ont aussi été des acteurs importants de la saison. Cette année Garland mérite amplement son titre».

Astrid GIRAUD (Reine d’Arles): «C’est une belle revanche pour cette manade car même si je n’ai pas pu participer à toutes les courses la récompense est méritée. Félicitations à la manade des Baumelles».

Anthony AYME (Raseteur): «Je suis content pour Joël, Guillaume et toute la famille Linsolas car ils méritaient ce titre bien avant avec d’autres taureaux. Garlan a été craint toute la saison et sa victoire est logique».


Texte et propos recueillis
par Eric AUPHAN

Les commentaires sont fermés.