Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09/10/2011

ARLES *FINALE TROPHEE DES AS* (2)

Dimanche 09 Octobre 2011

Les Réactions

Arles 09 10 168.jpg◄ Loïc AUZOLLE (1er): «Je suis très content de ma saison et de ma victoire. On a vu une belle seconde partie avec encore une fois un excellent Garlan. On comprend pourquoi il est bioù d’or. Tout le monde à bien raseté, dans l’esprit de la course ce qui est important et a permis de finir avec St Rémois en apothéose».   Arles 09 10 208.jpg

Bastien FOUR (2ème): ► «Mon classement ne reflète pas vraiment ma saison. J’ai eu un mauvais passage avant le mois d’août et je suis surpris de me retrouver à la seconde place. Je me suis bien senti sur la finale qui a été bien. Tous les taureaux sans rater leur finale ont manqué un petit peu de pétard à part St Rémois qui était cuit et continuait à tamponner».

Arles 09 10 211.jpg◄ Amine CHEKHADE (3ème): «A part mon coup de corne, ma saison s’est bien passée. Je suis content de monter sur le podium pour ma première saison. Ma course d’hier à Mouriès m’a un peu coupé les jambes. J’espère prendre autant de plaisir la saison prochaine».

                                                                                                                        Arles 09 10 227.jpg

Joël LINSOLAS (Manadier Bioù d’or): ► «On attendait Garlan pour la finale et il n’a pas déçu. Je suis content même si le taureau n’est pas au même niveau qu’en début de saison. Garlan n’est pas passé à travers de la finale et je suis satisfait pour le public».

Arles 09 10 230.jpg◄ Pascal MAILHAN (Manadier meilleur taureau de la Finale): «Le quart d’heure de St Rémois comptera dans l’histoire des finales. Le taureau a commencé doucement pour finir de manière exceptionnelle. Tout le monde dit qu’il est brave mais il a mis trois raseteurs par terre. Sa rentrée au toril avec le public debout c’est émouvant et même plus que cela. On espère que dans ses fils il y en aura quelques uns comme lui

                                                                                                Arles 09 10 229.jpg

Jacques MAILHAN (Manadier meilleur taureau de la Finale): ► «St Rémois à fait une course spectaculaire comme il sait le faire. Il a soulevé le public et c’est ce qu’il fallait pour finir. Il a un cœur énorme. Plus il tape et plus il en veut. Il est dangereux à la barrière car il a blessé des raseteurs. On est content pour la manade mais voir les gens l’applaudir debout c’est quelque chose».

Arles 09 10 220B.jpg◄ Julien REY (Meilleur animateur): «Je suis content. Ma victoire à la cocarde d’or m’a donné confiance et envie. Cela se ressent en piste. J’aime raseter Garlan qui est très compliqué mais je ne sais pas si je pourrais le raseter tout le temps comme cela. St Rémois mérite son prix car si sur le raset il n’a pas de difficulté majeure, c’est un taureau puissant avec de grosses finitions avec de la méchanceté témoin son accrochage avec Bastien Four».

                                                                Arles 09 10 201.jpg

René GIRARD (Entraineur Montpellier-Hérault): ► «Ce fut une belle finale et je me suis bardé. Au football, les finales ne sont pas toujours les meilleures mais là j’ai trouvé la course très bonne. J’ai vu quelques courses cette année où il manquait un peu de travail et là ce n’était pas le cas. On finit en apothéose avec un Saint Rémois plein de panache qui a fait lever tout le monde. Quant à Garlan on voit que c’est un taureau qui n’est pas facile à raseter. Loïc Auzolle mérite son titre».

Arles 09 10 233.jpg

 

◄ Hervé SCHIAVETTI (Maire d’ARLES): «C’est un très bel anniversaire avec une belle course dans une bonne ambiance. Chacun des taureaux et des raseteurs avec les qualités qu’on leur connaît nous ont fait apprécier le spectacle avec un remarquable final qui vient comme par hasard surprendre tout le monde et rehausser un peu plus cette belle après-midi».

                                                                                                                        Arles 09 10 216B.jpg

Astrid GIRAUD (21ème Reine d’Arles): ► «Il a fait un petit peu froid mais St Rémois a réchauffé l’ambiance et permit de finir en apothéose. On s’est régalé et on souhaite le meilleur pour la saison prochaine».

 

 

 

Propos recueillis par Eric AUPHAN

Les commentaires sont fermés.