Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15/10/2011

SAINT REMY DE PROVENCE -3e TROPHEE DEMOISELLE DES ALPILLES*

Samedi 15 Octobre 2011

GAZETTE LA CONQUÉRANTE …

 St Rémy Vaches 15 10 074.jpg

▲ Gazette (A Chapelle) offensive après Martin Cocher.

Entrée: 1/3 Organisateur: Comité fêtes Présidence: T Tosas Droitiers: Boudouin, Charnelet, Chig, Roux, Sabatier Gauchers: Cartalade, Lafare, Martin, Martin-Cocher Tourneurs: Dumas, Jorquéra.

Joli succès pour le 3e trophée de la demoiselle des Alpilles remporté par Gazette proche de la perfection devant Cigale difficile d’accès. Vanelle échoue à une voix. Chez les hommes tous participent activement. Sabatier et Martin Cocher sont logiquement honorés mais Lafare, Chig et Roux sont aussi à citer. La remise des prix s’effectue en piste avec les arlésiennes locales, Julia Berizzi et Angélique Marignan demoiselles d’honneur de la Reine d’Arles, la demoiselle de St Rémy et les cavalières de la manade Caillan accompagnées du porte drapeau.

Après deux vaches emboulées rasetées par l’école taurine de St Rémy, la jeune RALEUSE (Caillan) est de mauvaise humeur. Elle change de terrain, frappe sur Chig mais saute seule et a du mal à rentrer dans la course. A revoir plus aguerrie. 1 Carmen et rentrée.
Avec sa corpulence masculine, MAYA (Ribaud) butine gauche-droite avec conviction. Sérieuse, elle se donne sans retenue dans les séries, percute Martin Cocher (2), saute après Martin et rentre une ficelle. 6 Carmen et rentrée.
Attaquée prudemment, VANELLE (Cavallini) enferme Martin Cocher et Sabatier. Corpulente elle aussi, elle manque de pression aux ficelles pour donner le meilleur mais sa fin de course est percutante après Cartalade et Sabatier. 6 Carmen dont retour avec ses ficelles.

MARQUISE (Les Baumelles) effectue neuf minutes énergiques avec du placement et des séries. Son sens du combat lui permet d’enfermer les anges blancs dans des poursuites serrées. 5 Carmen et rentrée.
Plein gaz, GAZETTE (Chapelle) sort avec du pétard et réalise une solide partition cocardière et barricadière. Elle surveille, pointe les cornes et effectue des finitions puissantes dans une prestation quasi parfaite avec le prix du jour et de nombreux Carmen.
Rapide, CIGALE (Ricard) crisse dès le début du raset. Ses anticipations inspirent la crainte. Elle fait réfléchir, enferme dangereusement Martin Cocher, saute après Chig et termine par un coup de barrière sur Boudouin. Ficelles inaccessibles. 5 Carmen dont retour.

Noire et blanche, ARIANE (Brestalou) malgré son petit physique ne perd pas le fil des rasets. Concentrée et volontaire elle se jette avec tout son moral dans la bataille et finit même par percuter Chig (2) et Boudouin dans un final relevé. 7 Carmen et rentrée. Solide, SYBILLE (Le Ternen) baisse la tête, crée de la difficulté, se place idéalement et cloue dangereusement les cornes aux planches. Les hommes accusent le coup physiquement mais Chig lui fait accomplir un grand coup de barrière. 4 Carmen et retour avec ses ficelles.
SABRINA (La Galère) remplace Christine blessée. A 11 ans elle connaît la musique et si elle sait percuter comme sur Roux et Martin Cocher, sa course est plutôt classique. Elle reçoit la bourre pour la première ficelle que s’offre Roux à la dernière minute. 7 Carmen et rentrée.

St Rémy Vaches 15 10 008.jpg

▲ Raleuse (Caillan) sur Chig.

▼ Maya (Ribaud) avec Aurélien Boudouin.

St Rémy Vaches 15 10 018.jpg

St Rémy Vaches 15 10 028.jpg

▲ Vanelle (Cavallini) enferme sévèrement Damien Martin Cocher.

▼ Marquise (Les Baumelles) et Jérôme Martin.

St Rémy Vaches 15 10 044.jpg

 St Rémy Vaches 15 10 083.jpg

▲ Gazette (A Chapelle) percutante après Roux.

▼ Cigale (Ricard) dans une grande action derrière Chig.

St Rémy Vaches 15 10 105.jpg

St Rémy Vaches 15 10 145.jpg

▲ Albert Chapelle et Florent Lupi lors de la remise du prix de Gazette.

 Texte et photos Eric AUPHAN

Palmarès 3e Trophée Demoiselle des Alpilles.

1er prix meilleure vache: Gazette Manade Albert Chapelle.

2nd prix meilleure vache: Cigale Manade Ricard.

Meilleur animateur droitier David Sabatier

Meilleur animateur gaucher Damien Martin Cocher.

Les commentaires sont fermés.