Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23/10/2011

CABANNES *26ème COUPE DES PETITS MANADIERS*

Dimanche 23 Octobre 2011

SISKO S’IMPOSE ET MARTIN RÉCIDIVE....

 Cabannes 23 10 105.jpg

 ▲ Les deux vainqueurs du jour, Sisko et Jérome Martin

Entrée: ½. Organisateur: CT Lou Prouvenco. Présidence: J Faure. Droitiers: Chig, Martinez, Moine, Sabatier. Gauchers: Allam, Coulomb, Lafare, Martin. Tourneurs: Dumas, Lieballe, Martinez, Zerti.

La 26ème coupe des petits manadiers revient à Sisko de la manade Agu devant Badaïre de St Germain déjà vainqueur l’an dernier. Martin meilleur animateur récidive mais le valeureux Chig pouvait aussi largement y prétendre. Allam est très actif aussi. Jacky Faure généreux avec les primes assure un sans faute. La remise des prix est orchestrée par Georges Tarascon toujours aussi volubile qui remet le coup de cœur à Jérémy Lafare (pas dans le coup aujourd’hui) pour ses victoires au Trophée des Raseteurs et au Trophée San Juan.

Volontaire, LUDO (Chaballier) envoie les cornes à la rencontre et serre Martin. Aux ficelles, il ne se désuni pas, appuie quelques poursuites et rentre une ficelle après une bonne résistance. 4 Carmen et retour. Cocardier, BADAÏRE (St Germain) tient les planches. Il enferme Martin et tape après Chig. Il ne se laisse pas manipuler par les tourneurs et fait rompre Moine. Ce dernier lève le second gland à la onzième. Aux ficelles on ne se bouscule pas. Il les rentre intactes. 3 Carmen et rentrée. Mobile, ZEUS (Brestalou) voit les dieux du ciel blanc lui tomber sur les cornes. Les séries de reprises s’enchaînent et les Carmen aussi. De la bravoure dans treize minutes intenses sans difficulté. 6 Carmen et retour.

Imposant, PIERROUNET (Richebois) inspire une crainte de polichinelle aux blancs. Il saute sur Allam, frappe après Martin et s’explose derrière Chig. Les hommes s’enhardissent et le bioù offre une paire d’actions parfois avec saut sur Chig, Lafare et Martin (2). S’il conserve ses ficelles, dommage qu’il se désunisse à la fin et manque de tenue de piste. 2 Carmen et rentrée. Vif mais surpris aux rubans, PLATELÉ (Allard) subit la bourre puis se reprend. Il ne lache pas le combat, prend les séries, conclut sur Allam et Chig et se déplace tactiquement. Beaux rasets de Chig et grosse pression pour la première ficelle que lève Martinez peu avant le terme. L’autre au toril avec 7 Carmen. Véloce, SISKO (Agu) à du jus dans les pattes. Ses poursuites sont rapides et sur les déplacements il enferme les gauchers Allam et surtout Martin en gros danger. Chig lui fait accomplir ses plus belles actions et Moine n’est pas en reste. Sa course va à mas car il surveille les départs. Les ficelles restent sur les cornes avec 8 Carmen et retour. LINO (Layalle) tisse une toile perméable aux rubans levés en moins d’une minute. Sa tenue de piste n’est pas infaillible mais son moral est intéressant. Volontaire et combatif, il s’approche des planches et termine avec une demi-douzaine d’engagements aux bois. Peu habitué aux joutes, il subit la bourre pour la première ficelle mais montre du caractère. 6 Carmen et rentrée.

Cabannes 23 10 098.jpg

▲ Sisko (Agu) et le valeureux Chig.

Cabannes 23 10 140.jpg

Texte et photos Eric AUPHAN

Les commentaires sont fermés.