Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/10/2011

CAVAILLON *COURSE AVENIR*

Dimanche 30 Octobre 2011

UN LASCAR QUI FAIT LA LOI…

 Cavaillon 30 10 113.jpg

▲ Lascar (Richebois) sur Jérôme Martin.

 Entrée : 220 Organisateur: CTPR Cavaillonnais Présidence: F Fassi Droitiers: Benoît, Faure, D Maurel. Gauchers: Coulomb, Favier, Martin. Tourneurs: Cuallado, Patou, Ranc, Zerti.

La clôture de la temporada se fait sous le soleil avec une bonne petite course. Tous les noirs reçoivent Carmen au retour. Galoubet à du coffre, Roussillon est très compliqué, Escamillo est spectaculaire mais en dessous, Lascar impose sa loi. Les blancs travaillent en équipe soudés avec les tourneurs.

GALOUBET (Gros) compose sa partition près des planches. Il se déplace, évite la pression et tambourine une dizaine de fois après les droitiers. Spectaculaire malgré quelques refus, il fait un bon premier et cède une ficelle sur la sonnerie. 6 Carmen. Souvent en mouvement, ROUSSILLON (Plo) se jette fort sur les gauchers Martin et Favier sans négliger les droitiers. Pas spectaculaire mais vaillant au possible ses cornes sont toujours à l’affût à l’arrivée. Classique, combatif et tonique sur les séries, il conserve ses ficelles. 6 Carmen. Sobre mais efficace, BRUN (Le Rhône) se donne dans les séries. Le plus dur c’est d’aller à la tête. Treize minutes sans grosse pression. Elle aurait été bénéfique. 3 Carmen.

Attendu, ESCAMILLO (Raynaud) est en dessous de ses précédentes prestations. Cinq minutes qu’il défend déjà sa seconde ficelle tout en percutant aux planches. En mode diesel, il s’explose de plus en plus fort à une dizaine de reprises mais onze minutes trente suffisent. 8 Carmen. Franc, BRACO (Saumade) se donne sans difficulté. Avec une bonne tenue de piste, il se chauffe au fil des rasets. Il s’incline à la dernière minute d’une course sans coup d’éclat. 1 Carmen. Imposant, LASCAR (Richebois) a du punch, se place et attend. Il fait la loi et raseté au compte goutte s’ennuie. Les blancs s’enhardissent et le bioù démontre de l’agressivité sur des sauts ou des arrivées cornes menaçantes comme avec Benoît sur le final, obligé de se jeter tête contre le mur dans le pourtour. Le premier gland sur la sonnerie pour Faure. Ouf. 2 Carmen……

Cavaillon 30 10 005.jpg

▲ Galoubet (Gros) dans une grande action après Faure.

▼ Roussillon (Plo) anticipe Maxime Favier.

Cavaillon 30 10 030.jpg

Cavaillon 30 10 088.jpg

▲ Escamillo (Raynaud) et David Maurel

***************************************************************

L'action de Lascar (Richebois) avec Joseph Benoît

Cavaillon 30 10 126.jpg

Cavaillon 30 10 127.jpg

Cavaillon 30 10 128.jpg

Cavaillon 30 10 129.jpg

 *********************************************************************** 

Texte et photos Eric AUPHAN

Les commentaires sont fermés.