Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14/11/2011

GALLARGUES-LE-MONTUEUX

Dimanche 13 novembre 2011

AU SOLEIL DE LA SAINT-MARTIN

gallargues-le-montueux,la saint-martin,course camarguaiseA croire qu'il y a un micro climat à Gallargues où pas une des quatre courses prévues pour la Saint-Martin n'a été annulée. Depuis jeudi 10 novembre, deux ligues, la complète de Guillierme et le concours de manades, dimanche en cloture. De l'avis des spectateurs fidèles à ces curieuses arènes perchées en haut du village, la course du vendredi des espoirs de Fanfonne a été la plus enthousiasmante, le retour de Rémi Guyon en prime.

Dimanche, le comité des fêtes sous un soleil éclatant et dans des arènes archi-combles avait programmé un concours Raynaud, Lagarde, Aubanel-Baroncelli. Devant un public très conciliant, pour le dernier rendez-vous "en pointes" de la saison, les acteurs blancs et noirs ont été très moyens avec un mélange de cocardiers d'âge certain et quelques jeunots dont Vosgien (6e d'Aubanel, 6 ans) le plus intéressant. Chez les blancs, Errik le plus présent, Matray le plus adroit, Bruschet, Chig, Gougeon par moments, Aliaga de belles actions surtout en 2e partie. Le 4e souvenir Alain-Crouzet est pour Matray et Vosgien, Gougeon est aussi récompensé.

 gallargues-le-montueux,la saint-martin,course camarguaise

Vosgien d'Aubanel et Errik le plus beau coup de barrière de l'après-midi

Théo (Aubanel, 10 ans). Il adopte vite les angles dont il sort méchamment. Des rasets courts et des poursuites sèches pour un premier rigoureux qui rentre une ficelle. 3 Carmen et retour.
Cancarel (Raynaud, 11 ans). Promène et se laisse plumer en 6 minutes.
gallargues-le-montueux,la saint-martin,course camarguaise◄ Calagan (Photo avec Aliaga) (Lagarde, 6 ans). Au début se fait piéger, sans trouver sa place. Petit à petit par quelques sorties appuyées, il se fait davantage respecter. Placé au toril et sélectif, pose problème en obligeant les blancs à calculer. Garde ses ficelles et rentre en silence (?)

gallargues-le-montueux,la saint-martin,course camarguaiseCapucin (Lagarde, 12 ans). (► Photo avec Matray) Occupe toute la piste et se montre offensif. Se dresse sur Aliaga et participe bravement aux enchaînements. Subit une grosse série pour une première ficelle très convoitée qui finalement part dans le crochet de Matray. Il rentre l'autre en musique (+ 2 Carmen en cours).
Jubilé (Raynaud, 4 ans). Un jeune élément un peu perdu mais bien cité qui raccompagne vigoureusement. Brouillon et pas aidé par les hommes, il lâche par moments la trajectoire mais bien emmené par Errik, il se jette. Plus appliqué, participe à de bonnes séries qu'il peut conclure (Matray). 10 minutes. 2 Carmen et retour.
Vosgien (Aubanel, 6 ans). Plein de sang, il s'évade parfois. Mais quand il s'intéresse, ses conclusions sont rageuses aux planches (aliaga, Allam, Errik). Au fil de la course, il gagne en application et ne laisse rien sans réponse par des ripostes pleines de fougue. Un très bon final. Garde ss ficelles avec 7 Carmen plus retour.

MARTINE ALIAGA
Photos MALI et CHRISTIAN ITIER


Les commentaires sont fermés.