Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10/11/2011

REMI GUYON : LE RETOUR

Jeudi 10 novembre 2010

rémi guyon,raseteur,course camarguaiseDepuis le 10 avril, on ne l’a plus revu sur le sable, sérieusement blessé par Angelo de Raynaud aux Saintes-Maries-de-la Mer. Mais, une fois rétabli, il ne pouvait laisser clôturer la saison 2011 sans se mesurer aux taureaux. Rémi Guyon rasètera donc (si le temps le permet), cet après-midi à Gallargues.
« J’ai recommencé à toucher des emboulés, depuis octobre. Ça s’est bien passé. J’ai l’envie. Alors Gallargues c’est bien, la piste est petite, et les jeunes cocardiers de Guillierme c'est parfait pour reprendre... ».

La confiance revient pour ce raseteur omniprésent en piste mais il ne cache pas que cela n’a pas été facile : « Le plus dur c’est de retrouver le moral. Moins tu rasètes, moins c’est facile. Il faut passer l’appréhension et se réadapter petit à petit... ». S’il ne veut pas brûler les étapes pour sa reprise - Gallargues sera la seule course qu’il fera - Rémi a déjà son planning bien en tête pour 2012 : « Si je reviens, c’est pour être dans le coup. Mon calendrier est déjà pratiquement bouclé et je prends un préparateur physique pour attaquer sérieusement la saison ». Très attaché à son entourage familial et amical, c’est bien sûr avec Michel Lizon son tourneur qu’il reforme équipe.
Cet après-midi à Gallargues, dans l’ambiance bon enfant de la Saint-Martin, ils seront nombreux dans les gradins à soutenir ce raseteur agréable et dynamique.


MARTINE ALIAGA
Photo CHRISITIAN ITIER

Les commentaires sont fermés.