Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01/12/2011

JOURNÉE DES ANCIENS RAZETEURS AVEC UN "Z"

Dimanche dernier au domaine de Méjanes

 club des anciens razeteurs,méjanes,courses camarguaises

« Vous mettrez bien un “z” à razeteur, pas un “s”, les anciens y tiennent » me recommande Jeannot, en envoyant la photo illustrant la journée du club des razeteurs à Méjanes. Message reçu.  « La journée a réuni 157 personnes, se félicite le président Roger Pascal, et nous avons bien profité des installations de Méjanes par un beau soleil. Notamment les 80 qui sont partis en petit train, après le déjeuner, faire le tour de la propriété ».
En présence des personnalités (Jacques Bourbousson maire de Beaucaire, Dominique Perron président de l’UCTPR, Hicham Fadli pour l’Association des raseteurs...), les nombreux raseteurs présents (Daniele, Boulaire, Séguier, Dureau, Pascal, Roumajon, Marchand, Jouanet, etc.), les adhérents et les sympathisants de l’association ont mis à l’honneur un des leurs : Jeannot Lacroix, de Vallabrègues à qui a été offert un tableau du peintre camarguais Jean Marignan. Et le razeteur Lacroix de se remémorer cette action de Tamarisso de Guillierme aux arènes de Mouriès. Le trésorier du club Vincent Ferris et son épouse ont reçu une sculpture sur bois pour leur dévouement. Et bien sûr, l’indispensable loterie a fait monter l’ambiance.
Roger Pascal en a profité pour annoncer les prochains rendez-vous : à Beauvoisin pour le gâteau des rois le 5 février en attendant la ferrade le 2 juin à la manade des Baumelles. Toujours prêts à se retrouver, gageons que les razeteurs s’y presseront !

 

club des anciens razeteurs,méjanes,courses camarguaises



MARTINE ALIAGA
Photos Sacripan

***********************

Les commentaires sont fermés.