Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17/02/2012

PRESIDENTS DE COURSE CHEZ ALLARD

Les hommes du président

APCC2BLOG.jpg

 

Même pas froid, les présidents de courses camarguaises lors de leur journée des remises de cartes à la manade Guy Allard au Sambuc. En effet, à l'exception d'un quatuor restant bien au chaud, les présidents ont bravé les rigueurs hivernales sur la charrette afin d'aller parcourir le pays tout en écoutant les explications du maître des lieux. Mais, comme pour les taureaux, il y a un temps de course à ne pas dépasser, alors le tracteur, dans la dernière ligne droite, d'accélérer pour ramener la troupe à grande vitesse. Mais l'honneur des hommes du président était sauf. Aprés cet acte de bravoure, car cela en fut un, et bien campés dans la climatisation ambiante de la salle, autour de l'apéro au chaud, le moment fut propice à retrouver de la voix.
APCC1.jpgProtocolairement le président Marc Moucadel mis en exergue 20 ans de travail de Guy Allard qui a su faire fructifier son élevage "Homme de passion et de terrain, on ne peut que vous encourager à poursuivre dans ce pays et cette Camargue profonde". Des paroles donnant chaud au coeur de Guy dont Mornes vainqueur de la Cocarde d'Or 2010, mais aussi Véran, Icare, Riège, sont les fers de lances de la manade. "Votre rôle est important, pas toujours facile selon les courses et les compétitions, merci d'être venu nous rendre visite" dixit Guy Allard. Bouquet de fleurs à son épouse Antonia, puis coup de coeur au raseteur Bari Khaled "Un raseteur qui tout au long de sa carrière a été exemplaire de respect envers le public, les organisateurs, les présidents de courses et de ses copains de piste", compliments lui étant adressés par tous.
APCC3BLO.jpgEnsuite le relais d'être saisi à pleine mains par les titulaires  - grilladins - de service, à savoir Raymond Arnaud et Claude Chevalier, afin de préparer les grillades cuites pour tout les goûts. Puis aux mythiques et inséparables Jacques Valentin et Michel Bourrier dit Le Fri, d'être un performant duo de commerciaux à la tombola.
Et les hommes du président d'attendrent sereinement de retrouver de la voix, au micro, d'une temporade qui n'attend plus que les trois coups officiel.

Patrick PONS 
 

 

Solidaires : L'Association des présidents de course s'associe à la journée du samedi 3 mars à Saint-Laurent-d'Aigouze, en soutien au gardian Thierry Boudou sérieusement blessé.
 

Les commentaires sont fermés.