Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/02/2012

MONTFRIN : SOLIDARITE POUR VAINCRE LA MUCOVISCIDOSE

Vendredi 17 et samedi 18 février 2012

Après le froid intense de ces derniers jours, le temps plus clément a déplacé une bonne chambrée de spectateurs pour cette journée de solidarité avec l’association Vaincre la Mucoviscidose. Commencée avec une belle présentation suivie de deux équipes de recortadores français pour les frissons, ensuite, c’est une quarantaine de tenues blanches toutes catégories confondues – y compris les anciens - bien menés par le duo des As Allouani Auzolle, déjà bien affûtés.  Le bétail des manades Briaux, Caillan, Le Rhône était de qualité. Pour les blancs, un bon entraînement et pour les spectateurs un agréable après-midi. Au service de la bonne cause, l’envie, l’émotion et l’espoir étaient au rendez-vous.

 REMY

 

montfrin,vaincre la mucoviscidose,courses camarguaises

 4 201,5 € RECOLTÉS

La ville de Montfrin, le Club Taurin  Le Pougaou, l’association A.I.M.E, se sont mobilisés pour une soirée et une journée de solidarité au profit de « Vaincre la Mucoviscidose », les vendredi 17 et samedi 18 février 2012. Pour la 4e année, bénévoles, amateurs et professionnels de la course camarguaise et plus largement des cultures taurines ont participé.

montfrin,vaincre la mucoviscidose,courses camarguaisesVendredi soir, Bernard Porras, organisateur du festival des cultures taurines à Lunel, a animé une soirée de chansons sur la Camargue, films et danses folkloriques achevée par une tombola dont les bénéfices ont été reversés à l’association. 
Samedi matin,  la course de l’école taurine de Bouillargues et l’après-midi le spectacle taurin avec des animations traditionnelles et festives ont connu un franc succès. Les organisateurs ravis ont reçu la meilleure des réponses avec une très belle entrée (495 personnes) aux arènes.
montfrin,vaincre la mucoviscidose,courses camarguaisesLes animations préparées avec l’aimable collaboration du CT Lou Pougaou, de l’association AIME, de la municipalité et les manades du Rhône, Briaux, Caillan et Vallat ont enchanté les spectateurs qui n’ont pas regretté d’être venu. L’Amicale équestre de la Montagnette a exploité avec son talent coutumier toutes les qualités de ses chevaux de Camargue dans son « Carrousel du Trident ». Le groupe folklorique « Lou Raset Escouleto Saint-Vincent » de Lunel-Viel a ravi avec ses danses et La Peña « La Gardounenque » a chauffé l’ambiance ainsi que le le groupe de Salsa « Passada ». Ces véritables Salseros ont conquis le public par leur bonne humeur et leur décontraction. La sevillana, danse populaire espagnole originaire de Séville, avec ses sévillanes, nous a été présenté sur une belle chorégraphie.
montfrin,vaincre la mucoviscidose,courses camarguaisesLes raseteurs du Trophée des As, Avenir, Groupe2, les anciens, tourneurs, venus nombreux se sont partagé avec enthousiasme les biòu emboulés. Mais la séquence émotion et la technique très impressionnante est venue des deux groupes de recortadores Arte sin Fronteras (Eric Pascal de Bayonne, Joanin Martinez dit « El Diablo » d’Arles, Rémy Gaillardet dit « Fagaïs »d’Eyragues et Romaric Perez de Castries) et Arte-y-Passion (Jérome Babacène, Alain Babacène et Anouar Balti) qui ont réalisé des figures osées (quiebros, recortes, écarts, sauts) devant du bétail espagnol et on soulevé l’enthousiasme et l’émotion du public.

Du spectacle, de l'engagement, de la camaraderie, de la bonne humeur et... 4201,50€ reversés pour l'association "Vaincre la mucoviscidose". Un véritable succès à la hauteur des espérances.

Photos et texte
JOELLE

 

Remerciements

Ces manifestations taurines et culturelles au profit de l'association Vaincre la mucoviscidose représentée par Daniel Siné, n’auraient pas vu le jour sans l’aide et le soutien de personnes que nous tenons ici à remercier : La municipalité, Sonia et son association « AIME », Yvan Villard Président du CT Lou Pougaou et ses bénévoles, les employés de mairie.
Bernard Porras qui a animé une soirée de chansons sur la Camargue, avec films et danses folkloriques, achevée par une tombola dont les bénéfices ont été reversés à l’association. Chanteur et animateur, il été accompagné de Laure Otalora et ses danseuses du Groupe folklorique « Lou Raset Escouleto Saint Vincent » de Lunel-Viel.
Les jeunes raseteurs de l’école taurine de Bouillargues, dirigée par Claude Dumas. Mireille Berizzi et les Arlésiennes de Mouriès, accompagnées par les demoiselles d’honneur de la Reine d’Arles :  Angélique Marignan et Julia Berizzi.
Monsieur Fabre et la Peña La Gardounenque ainsi que le groupe de salsa arlésien« Passada, dirigé par Anouar Balti.
Mélanie Bayle et ses sévillanes de l’association Domaflamenca. Julien Gonfond et ses amazones des Ecuries du Petit Claux.
Les raseteurs des As, de l’Avenir, du Groupe 2, les anciens et les tourneurs, les manades du Rhône de Michel Fouque, de la manade Caillan pour Francis et François Fassi, et la manade Briaux avec Claude Briaux, Guillaume Vallat de la manade éponyme a fourni le bétail espagnol pour les Recortadores
Arte sin Fronteras (Eric Pascal de Bayonne, Joanin Martinez dit « El Diablo » d’Arles, Rémy Gaillardet dit « Fagaïs »d’Eyragues et Romaric Perez de Castries) et Arte-y-Passion (Jérome Babacène, Alain  Babacène et Anouar Balti).
Sylvie Giacone et l’Amicale Equestre de la Montagnette pour son Carrousel du Trident. Les animateurs de la course camarguaise : Jacques Valentin et Luc Allemand. Les agents de sécurité encadrés par Moktar Hadda du Tonic Boxing Club de Lunel et son Président Guy Chauvin.
Sans oublier les sponsors : Steve Sabatier de la société PLS Publicité pour la réalisation des Tee-shirts, Richard Bouet Traiteur à Nîmes pour l’apéritif offert, Jean-Marc Andrieu de la société « Comme à la CASA » pour les boissons, Olivier Cartier-Lange pour la maquette de l’affiche. Les médias, TV Sud, Martine Aliaga, Patrick Pons…
Les peintres avec d’une part Arielle de Marsillargues et d’autre part Jean Marignan de Saint-Martin-de-Crau.
Le service médical assuré par la société « Carrare » de Remoulins.

**************

Les commentaires sont fermés.