Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05/03/2012

ASSOCIATION ENSEMBLE POUR THIERRY BOUDOUX

 association ensemble pour thierry boudoux,courses camarguaises

Un grand élan de solidarité a réuni la famille bouvine pour aider le gardian Thierry Boudoux dans sa convalescence après un accident. Et la journée du samedi 3 mars à Saint-Laurent-d'Aigouze, initiée par les gardians salariés,  a témoigné du soutien de toutes les parties prenantes de la course camarguaise envers l'un des siens.
Ensemble pour Thierry Boudoux est le nom de l’association récemment créée pour accompagner Thierry Boudoux dans son rétablissement et « lui permettre de redevenir ce qu’il était... qu’il retrouve le sourire et sa bonne humeur ».

Des cartes d’adhérents seront à disposition à partir du 11 mars afin de rassembler le maximum de fonds, aider Thierry et sa famille et développer des idées pour que cet élan de solidarité soit efficace.
Contacts : Claude Constant, tél. 06 74 54 13 82 ; J.-René Boudoux, tél. 06 46 76 61 41 ; Aurore Boudoux, tél.06 34 65 61 00 ; René Martin, tél. 06 09 10 41 40.

▼Les premières photos de la journée à Saint-Laurent

association ensemble pour thierry boudoux,courses camarguaises

association ensemble pour thierry boudoux,courses camarguaises

Comme une grande famille autour de Thierry

 

C’est comme ça une famille. On peut se chipoter, se disputer, se fâcher mais quand l’un des membres est en détresse, tout le monde est là.
Samedi dernier à Saint-Laurent-d’Aigouze, à l’appel des gardians salariés aidés par le CT Le Bandot et le comité des fêtes, la journée de solidarité autour de Thierry Boudoux, gardian blessé l’an dernier, a rassemblé toute la famille bouvine: les gardians autour de leur président Patrick Alarcon; les Arlésiennes, la Reine et ses demoiselles d’honneur; les manadiers Blatière bien sûr, mais aussi Lescot, Cuillé, Vinuesa, Saliérène, Nicollin, La Galère; les raseteurs Clarion, Garcia, Aliaga, Poujol, Alarcon, Valette, Servière, Miralles et leurs tourneurs G. Rado, Noguera Estève; les présidents de course Cure, Laget, Servière; et les spectateurs qui ont rempli les arènes à bloc.
Et de l’abrivado et bandido de la manade Lescot, au tableau de Marignan pour la loterie, en passant par les ferrades en piste et la course, pas de fausse note, tout a été fait dans l’esprit. De quoi mettre un peu de beaume au cœur de l’épouse et des enfants de Thierry Boudoux, présent aux arènes. Aide financière certes mais morale surtout avec l’association “Ensemble pour Thierry” qui accompagnera le gardian sur le long chemin de la convalescence et dont les cartes d’adhérents seront disponibles ce week-end aux arènes de Vauvert.
Très ému, Thierry, Joëlle, Aurore et Arnaud Boudoux remercient d’ailleurs chaleureusement toutes les personnes ayant participé de près ou de loin à cette journée.

association ensemble pour thierry boudoux,courses camarguaises

association ensemble pour thierry boudoux,courses camarguaises

Martine ALIAGA

***************************

Remerciements de la famille Boudoux

"Thierry, Joëlle, Aurore et Arnaud remercient chaleureusement toutes les personnes ayant participé de près ou de loin à cette journée pour leur geste et leur amitié. Le temps était de la partie, les arènes combles. La bouvine a répondu présente et l'émotion s'est vue sur tous les visages. Cela nous a fait très chaud au coeur. Nous ne vous dirons jamais assez merci pour Thierry. "

****************


Les commentaires sont fermés.